HighTech

Publié le 20/09/2016
Avec Yoga Book, Lenovo dévoile une tablette 2-en-1 très créative
En un temps record les tablettes tactiles se sont imposées dans notre quotidien. Mobile et pratique elles ne cessent de faire des progrès et proposent toujours plus de fonctions. Pour beaucoup d'utilisateurs elles remplacent peu à peu les PC de bureau. Sur ce marché la marque Lenovo joue la carte de l'innovation avec le Yoga Book une tablette 2-en-1 qui s'affirme comme une alternative plus que crédible face aux leaders du secteur.
Cette tablette tactile 2-en-1 signée Lenovo se veut être la plus fine du monde, tout en offrant une productivité inégalée aux utilisateurs très mobiles. L'objectif est de pouvoir travailler et se divertir avec un même appareil. Concurrente directe de la Surface Pro de Microsoft la Yoga Book est particulièrement adaptée au monde du travail. En effet, il devient vite pénible de saisir du texte ou d’utiliser un stylet sur un écran tactile lorsque vous êtes en déplacement. La Yoga Book élimine ces difficultés en réunissant tout ce qui fait une bonne tablette (portabilité, autonomie et écosystème d’applications d’une grande richesse) et en l’intégrant dans un appareil pensé pour doper la créativité et la productivité reposant sur un puissant ensemble de nouvelles fonctionnalités matérielles et logicielles. Elle possède notamment un Clavier Halo (clavier rétroéclairé entièrement tactile) qui apparaît instantanément quand nécessaire et un Stylet à double usage permettant d’écrire à la fois sur du papier et sur l’écran.

Un design ultra-slim

Constituée de deux panneaux qui s’ouvrent comme un portable ultrafin, la Yoga Book est d’une minceur incroyable. Système 2-en-1 le plus fin du monde, la Yoga Book ne fait que 9,6 mm d’épaisseur lorsqu’elle est fermée et 4,05 mm au niveau du bord le plus fin, soit l’équivalent d’à peine trois pièces de monnaie. A tout juste 690 grammes, il s’agit également du 2-en-1 le plus léger du monde. Une tablette qui se glisse facilement dans un sac à main. De plus elle a une autonomie de 15 heures.

De bonnes performances

Appareil 2-en-1 combinant composants matériels et logiciels optimisés, la Yoga Book réunit parfaitement travail et loisirs dans une tablette optimisée grâce à une version du système d’exploitation Android 6.0 personnalisée qui réunit les meilleures fonctionnalités des portables et des tablettes. Cette interface utilisateur permet d’exécuter simultanément plusieurs applications dans différentes fenêtres qu’il est possible d’épingler, d’agrandir ou de réduire, et offre une barre des tâches qui vous permet d’organiser vos applications. La Yoga Book gère sans peine cette charge de travail supplémentaire grâce à son puissant processeur Intel® AtomTM X5 et à ses 4 Go de mémoire. Les habitués de Windows se seront pas perdus puisque la Yoga Book est disponible sous Windows 10. Fabriquée dans une combinaison d’alliages de magnésium et d’aluminium, la Yoga Book est une tablette robuste. Comme tous les produits Yoga, elle est équipée d’une charnière inspirée d’un bracelet de montre unique. Une tablette qui devrait rapidement séduire un large public !

Infos pratiques : La Yoga Book avec Android est disponible au prix de 499 € dans les coloris or et gris métal, tandis que la Yoga Book avec Windows est proposée à 599 € en noir carbone.

Fashions-addict.com