Voiture

Publié le
25/02/2013
Avec l'Adam, Opel s'offre une citadine très stylée !
Le marché de l'automobile est actuellement l'un des plus difficiles et l'un des plus concurrentiels. Dans ce secteur deux segments sortent du lot. Celui des crossover sur lequel tous les constructeurs s'engagent massivement et celui des citadines qui demeure également très dynamique.
Un segment des plus passionnants notamment pour nous média féminin puisque bien souvent ces véhicules s'adressent aux femmes. Une clientèle exigeante et qui a besoin d'être séduite. Le constructeur allemand Opel l'a bien compris et entend bien se faire une belle place dans ce segment avec l'inédite Opel Adam (prononcé "à dames"). Une voiture qui ne manque pas de style et de caractère.
Une citadine qui a du style ! Avec l'Adam la marque Opel sait ce qu'elle veut et quelle public elle vise. Celui de la Fiat 500 et de la Mini. Ni plus ni moins. Pour cela Opel a misé beaucoup sur le style et la personnalisation. L'Adam est donc une citadine ultra personnalisable qui répond à la moindre envie des conducteurs urbains. Il suffit de se glisser au volant pour être conquis (que l'on soit une femme ou un homme). Dès les premiers contacts on devine que cet Adam est une priorité du constructeur qui a mis ce qu'il sait faire de mieux et plus encore. Cet Opel allie mode et technologie, confort et performance. Avec ses 3m70 de long et ses 1m72 de large l'Opel Adam est une voiture urbaine par excellence qui se faufile aisément un peu partout et qui se stationne avec facilité notamment avec l'option park assist présente sur certains niveaux de finition.

Je personnalise mon auto L'Opel Adam est disponible au choix avec trois ambiances. L'Adam Jam, version jeune et branchée, l'Adam Glam, déclinaison élégante et chic et l'Adam Slam, modèle plus racé et énergique (notre version d'essai). Vous pouvez choisir votre couleur de carrosserie dans un panel de teintes très large allant de l'orange "papa don't preach" au jaune "James Blonde" ... Vous pouvez même opter pour une couleur de toit différente et ici on ne parle pas de stickage mais bien de peinture. Pour celles et ceux qui le souhaitent la marque propose la possibilité d'intégrer un ciel de toit (le plafond) "Starlight" à diodes lumineuses habituellement proposé sur des voitures plus haut de gamme comme l'éclaire des vide-poches. Egalement disponible des clips de jantes assortis pour une personnalisation des roues. Il existe également 15 design différents pour les sièges. En tout de nombreuses possibilités de personnalisation qui feront de votre Opel Adam un véhicule unique ou presque.
On n'en oublie pas pour autant un moteur performant et de belles sensations de conduite et d'accélération assez bluffantes. Equipée du start and stop l'Opel Adam affirme son caractère nerveux et son goût pour la technologie avec une connectivité renforcée grâce à votre smartphone. On aime également surtout en cette saison le volant chauffant. Tout simplement un véhicule taillé pour la ville et pour un public plutôt jeune et branché. attention la Fiat 500 pourrait prendre un petit coup de vieux dans les prochaines semaines.

Infos Pratiques :
Disponible dès maintenant à partir de 10 990 €

Par L.L