Avec la disparition de Karl Lagerfeld, la Mode tourne sa plus belle page

News | Publié le 19/02/2019 13:18:34
Le monde de la mode est sous le choc ce mardi 19 février 2019 après l'annonce de la mort du couturier Karl Lagerfeld. Même si on le savait malade depuis plusieurs semaines cette disparition brutale nous plonge dans une grande tristesse. Son absence lors du dernier défilé Chanel à Paris avait ébruitée son état de santé et sa grande fatigue.

L'un des derniers grands noms de la mode

Si on pouvait se préparer à cette disparition on imaginait volontiers Karl Lagerfeld immortel tant il était devenu incontournable. Bien plus qu'un couturier emblématique Karl Lagerfeld avait su créer un personnage unique dans le monde de la mode et bien au-delà dans celui de l'art, de la culture et des médias. Avec son look unique qu'il avait composé lui-même avec son catogan, ses lunettes de soleil, son costume, Karl Lagerfeld avait fait de son accent allemand et de son franc-parler sa signature. Si le personnage ne faisait pas l'unanimité il était incontestablement le couturier le plus connu de la planète mode. 
Mystérieux sur son âge, il était entré chez Chanel en 1983 relançant la maison fondée par Gabrielle Chanel. Tout au long de sa carrière il aura cotoyé les grands noms de la mode notamment Yves Saint Laurent. Avec Chanel il aura réinventé le style en choisissanyt des ambassadrices emblématiques comme Inès de la Fressange, Claudia Schiffer ou encore Vanessa Paradis. Résumer la carrière de Karl Lagerfeld au monde de la mode serait bien simpliste. Toujours curieux Karl Lagerfeld était un designer qui intervenait dans bien des univers. Il mettait son talent au service de nombreuses marques de H&M à Coca-Cola en passant par des palaces. Si on connaissait son travail pour Chanel, Karl Lagerfeld dessinait également des collections pour Fendi marque du groupe LVMH dont il était très proche, mais également pour sa propre marque Karl Lagerfeld. Cette boulimie de travail aura finalement peut-être causée sa disparition. Si aujourd'hui l'une des plus belles pages de l'Histoire de la Mode se ferme, une autre devrait s'ouvrir avec sa succession qu'il est bien compliquée d'imaginer. Avec la mort de Karl Lagerfeld c'est le dernier grand nom de la mode qui s'en va ....

Par fashions-addict.com

Publicité