Avec le GT 2 realme monte en gamme

HighTech | Publié le 03/05/2022 09:39:40
Realme est incontestablement la fabricant de smartphones à suivre depuis quelques mois. La marque chinoise basée à Shenzhen ne cesse de bousculer la hiérarchie de ce marché ultra concurrentiel. Cette fois realme s'attaque à un nouveau segment avec le GT 2 , nouveau flagship pour ce constructeur toujours aussi passionnant.

Fondée par Sky Li en 2018 realme est devenue rapidement la 6ème plus grande marque de smartphones au monde. Arrivée en Europe seulement en 2021, la marque connaît déjà un succès foudroyant avec des produits innovants embarquant les dernières technologies et cela à des prix accessibles. Sur un marché en baisse sur le premier trimestre realme maintient sa progression et son développement. Ce nouveau realme GT 2 devrait confirmer cette tendance. Un nouveau smartphone que votre magazine a pu tester.

realme s'attaque au segment premium

Jusqu'à maintenant la marque proposait des smartphones d'entrée et milieu de gammes à des prix très accessibles. Aujourd'hui realme vise une autre clientèle avec la série GT 2, la première série flagship premium du constructeur chinois. Le realme GT 2 Pro, premier flagship premium de la marque, intègre un design biopolymère, un écran AMOLED 2K LTPO haut de gamme, la dernière plateforme Snapdragon 8 Gen 1, la plus grande zone de dissipation thermique ainsi que trois appareils photos puissants. Il est également équipé d'une charge SuperDart de 65W, d'une batterie massive de 5000 mAh, d'un système avancé de matrice d'antenne et de doubles haut-parleurs stéréo Dolby Atmos, et préinstallé avec realme UI 3.0 basé sur Android 12.
Le realme GT 2 est en tous points similaire au realme GT 2 Pro, au niveau du design, de la batterie, de la realme UI 3.0 et de la RAM. Il est doté d’un écran AMOLED E4 de 120 Hz, du puissant processeur Snapdragon 888 5G et du système de refroidissement par vapeur en acier inoxydable. Enfin, le realme GT 2 profite également du mode GT 3.0, offrant la même expérience de performance que le GT 2 Pro.
Deux modèles de smartphones qui combleront les utilisateurs en quête de performances sans pour autant demander un crédit à sa banque. Et si vous ne faites pas une fixette sur le nom de marque et/ou la notoriété la gamme GT 2 est idéale. 
Nous avons pris en main le modèle GT 2 dans une édition spéciale signée par le designer japonais Naoto Fukasawa. un petit plus non négligeable si on est en recherche d'un peu d'originalité avec cette couleur blanche et une texture au dos avec du relief. A l'heure où il faut bien l'avouer tous les smartphones se ressemblent beaucoup, on apprécie vraiment ce design haut de gamme très bien conçu. Dans sa version classique le modèle est disponible en 4 coloris différents. Pour les autres éléments du design et de la forme on reste sur des standards qui ont fait leurs preuves avec des éléments positionnés de façon traditionnelle. La prise en main est donc sans surprise et facile. Vous êtes rapidement opérationnel. Le seul bémol est son poids qui flirte avec les 200 grammes. Cela est dû en partie à la puissance de la batterie. Il faut savoir ce que l'on veut. Côté connectique le GT 2 va à l'essentiel, vous n'avez par exemple pas de port pour un casque, ce qui n'est pas forcément un frein étant donné que la plupart des casques audio se connectent en Bluetooth même si un revival du filaire est remarqué cela reste à la marge. Pas d'emplacement une carte microSD, là encore cela concerne assez peu d'utilisateurs.
On vous recommande également ces sujets :
Du charme avec la collection Eyewear by David Beckham
Le pilote Jenson Button vedette de la nouvelle campagne Hackett
Une montre Police pour célébrer The Batman

Du côté des performances il faut reconnaître que cette gamme GT 2 réserve que des bonnes surprises. Ce qui est vous en conviendrez très positif. La définition Full HD de l'écran AMOLED convient parfaitement aux utilisations classiques, si vous voulez plus il faudra aller vers le GT 2 Pro et sa définition 2K. A vous de jouer avec les différents paramétrages pour régler l'écran selon vos besoins. On oublie souvent de le faire. L'écran réagit très bien aux différentes luminosités ambiantes. Pour déverrouiller votre écran toutes les possibilités sont bien là : code, schéma, facial et empreinte. Ce déverrouillage empreinte est vraiment très efficace. Ce modèle embarque Android 12 offrant ainsi un maximum de possibilités et de paramétrages. La navigation est aisée et vous pouvez jouer avec différentes fenêtres. vous pouvez également faire un maximum de réglages sur l'aspect de votre smartphone de la police à la forme des icones et bien d'autres surprises.
Les amateurs de photos ne sont pas oubliés. Avec trois capteurs ce smartphone fait largement le job et offre de nombreuses possibilités que peu au final exploite vraiment. Il ne rivalise pas avec certains grands noms mais pour ce niveau de prix il s'en sort plutôt bien. Du côté du son on est sur le même bilan avec un appareil qui se situe dans la moyenne avec un son très correct "pour un smartphone". Suffisant pour un film ou un jeu et pour la musique du quotidien. C n'est pas avec ce genre d'appareil que l'on découvrira les subtilités de la musique des Pink Floyd.
Tout comme les autres produits de la marque realme ce modèle a pour point fort son autonomie et sa robustesse. Ce smartphone embarque une batterie de 5000 mAh, ce qui offre une belle autonomie. Le realme GT 2 est capable de supporter sans aucun problème une grosse journée d’utilisation intensive. Pour une utilisation plus traditionnelle la charge tient facilement deux jours complets. De plus le GT 2 offre l’une des recharges les plus rapides du marché. Avec son adaptateur de 65W, le smartphone fait un plein complet en moins de 40 minutes. Cela offre un vrai confort.

realme GT 2 Pro

Notre conclusion : ce GT 2 pro est une remarquable alternative à des produits haut de gamme qui dépasse souvent les 1000 euros. Dans sa version GT 2 il offre un compromis vraiment intéressant avec un design original et agréable. Avec sa grande autonomie et sa recharge rapide le realme GT 2 est le smartphone idéal pour celles et ceux qui en font une utilisation intensive tout au long de la journée. Un très beau produit à découvrir au plus vite.

Infos pratiques :
Le realme GT 2 Pro est proposé dans sa version 8+128GB à 749,99 euros et dans sa version version 12+256GB à 849,99 euros.
Le realme GT 2 est proposé dans sa version 8+128GB à 549,99 euros et dans sa version 12+256GB à 599,99 euros.

 

Par la rédaction
Publicité