Voiture

Publié le
11/07/2018
Avec le Kia Stonic mettez du peps dans votre quotidien
Le marché des SUV ne cesse de croitre et d'évoluer. On peut même aujourd'hui le segmenter en trois. Vous avez les grands SUV qui ont remplacer les 4x4 volumineux dont l'image de pollueurs a dégradé les ventes depuis que l'écologie est un enjeu majeur, ce nouveau nom permet de les relancer avec une nouvelle éthique, vous avez les crossovers segment qui a presque à lui seul relancé l'industrie automobile et maintenant les SUV compacts qui depuis quelques mois étoffent les gammes des constructeurs. Devant ce succès les acteurs du marché ont tous ou presque développés ce type de SUV. Il faut dire qu'avec leur forme compacte et leur position e conduite haute, ils séduisent de plus en plus les urbains. Aujourd'hui c'est au tour du constructeur coréen Kia de proposer avec le Stonic un suv urbain compact qui ne manque pas d'atouts et de qualités. Il va en avoir besoin face à une concurrence très vive et intense mais il semble bien armé pour entrer dans la lutte face au 2008 de Peugeot, au frère Kona de Hyundai, au T-Roc (puis prochainement le T-Cross) de Volkswagen, au Captur de Renault ....


Une priorité pour Kia

Ce segment nommé par les spécialistes B-SUV représente actuellement 1,1 million de ventes annuelles de véhicules neufs en Europe. En France, ce segment a représenté plus de 230 000 ventes en 2016, soit 11,5% du marché, et devrait atteindre les 300 000 ventes d’ici à 2 ans pour en faire le 3ème segment. On comprend mieux que ce segment attire l'attention des constructeurs. Ainsi Kia a fait de ce Stonic une vraie priorité qui devrait rapidement devenir une valeur sûre du segment grâce à la bonne réputation de la marque et sa garantie 7 ans.


Un design maitrisé

Le tout dernier crossover du segment B de Kia est aussi le modèle le plus personnalisable jamais proposé par la marque, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et affiche une orientation stylistique résolument européenne. C'est un vrai plus et un service que l'on trouvait jusqu'alors chez certains concurrents. Séduisant grâce à son design inédit ce modèle marque aussi son appartenance à la gamme Kia grâce à différents éléments stylistiques emblématiques, à l’instar de la calandre « Tiger Nose/Nez-de Tigre ». Les options de personnalisation sont essentielles pour nombre des clients de ce segment, et le toit de type « Targa » du Kia Stonic est l'occasion de choisir une finition bicolore. Actuellement le nouveau Kia Stonic est disponible avec 9 coloris extérieurs qui, associés à 5 coloris originaux pour le toit, permettent d’obtenir 20 combinaisons bicolores. Globalement on est séduit par les lignes de ce modèle, très dynamiques et sportives tout en gardant une certaine cohérence. Un dynamisme que l'on retrouve aussi au volant. D'ailleurs il doit son patronyme « Stonic » à la contraction de Speedy et Tonic

Une fois à l'interieur on découvre là aussi dy dynamisme avec des couleurs qui ont du peps suivant le modèle que vous aurez choisi. Mais pas d'extravagance les commandes et instrumentations demeurent classiques tout en étant très actuelles. L’habitacle du nouveau Kia Stonic donne la priorité à la technologie et à l’ergonomie, avec là aussi des options de personnalisation. On trouve toute une série de nouvelles technologies châssis et d'infodivertissement.


Le Kia Stonic se dote également de série des fonctions Apple CarPlay et Android Auto, facilitant l’intégration des smartphones au système d’infodivertissement à écran tactile du véhicule. À l’instar des autres modèles Kia, il est disponible, selon la finition, avec une vaste gamme de technologies conçues pour rehausser le confort et l’agrément, parmi lesquelles des sièges avant et le volant chauffants, les rétroviseurs rabattables électriquement, un système de navigation Europe disposant de 7 ans de mises à jour de la cartographie et de 7 ans d’accès aux services connectés TomTom Live. 

Du dynamisme partout

Agréable à vivre il l'est aussi à conduire. Sur ce segment où l'on demande de la polyvalence, le Stonic est aussi à l'aise en ville que sur autoroute. Très dynamique il se faufile facilement un peu partout. Le véhicule est équipé, de série, du contrôle électronique de trajectoire (ESC) avec gestion de la stabilité du véhicule (VSM), permettant au nouveau Kia Stonic d’offrir une conduite gratifiante et rassurante en toutes circonstances. Le Kia Stonic propose, par ailleurs, une gamme de moteurs essence et Diesel légers, de cylindrée réduite, couplés à une boîte manuelle à 6 rapports, maximisant ainsi l’agrément et le rendement énergétique.  Par ailleurs, le nouveau Kia Stonic propose le système de gestion automatique des feux de route (HBA) et le système d'alerte de baisse de vigilance du conducteur (DAW), fonctionnant avec une nouvelle caméra.

  
 
En conclusion :
Avec le Stonic Kia tient là un atout maître qui devrait rapidement s'imposer en France. Un super compromis à un prix accessible. Il ne pourra certainement pas concurrencer le haut de gamme allemand du segment, mais il devrait donner du soucis à quelques modèles français jusque là leader sur ce marché.

Infos pratiques : A partir de 14 532 euros

Par Fashions-addict.com
Publicité