Avec les ferments Danone, faites vos yaourts maison !

Maison | Publié le 02/08/2021 16:30:53
Le fait-maison n'est plus maintenant une tendance mais bien un art de vivre. Une nouvelle façon de consommer. Tout naturellement de nombreuses marques souhaitent répondre à ces nouvelles attentes c'est pourquoi Danone, marque emblématique, propose aujourd'hui des ferments afin de faire soi-même des yaourts nature !

Les confinements successifs n'ont fait que confirmer une tendance forte de ces dernières années. Le fait-maison compte de plus en plus d'adeptes. Les raisons à cela sont nombreuses et variées. L'envie de mieux consommer, de choisir ses ingrédients (souvent Bio), le plaisir de cuisiner, réduire son impact sur la planète notamment en utilisant moins d'emballages.

Une réponse aux attentes des français

C'est dans ce contexte que Danone, un des leaders sur le segment des yaourts, a imaginé l'an dernier une offre unique de ferments afin que l'on puisse réaliser nous-même des yaourts fait-maison soit dans une yaourtière, soit au four. Proposer dans un premier temps en exclusivité chez monoprix ces ferments sont maintenant disponibles un peu partout dans nos enseignes habituels en grande distribution. Faire ses yaourts ce n'est pas vraiment nouveau cela existe depuis longtemps mais cette fois ave Danone le procédé est accessible au plus grand nombre avec un minimum d'accessoires, de matériel, et d'ingrédients. En effet pour faire des yaourts il suffit d'un litre de lait entier, de petits pots en verre, d'un sachet de ferments et d'un four. Ensuite la recette est très simple et vous pouvez la découvrir dans la vidéo plus bas.

Cette nouvelle offre Danone répond ainsi aux attentes des familles françaises avec un procédé simple pour réaliser des yaourts fait-maison au four, sans avoir besoin de s'équiper plus qu'il ne faut. C'est aussi l'occasion de cuisiner en famille. il vous suffira de choisir entre le ferment L'Original pour des yaourts à la texture ferme et fondante ou pour le ferment Le Brassé pour des yaourts à la texture délicieusement onctueuse. Ensuite à vous de choisir quels ingrédients vous souhaitez ajouter à vos yaourts : confiture, miel , granola, fruits de saison etc ...
C'est aussi une façon de contribuer à la protection de la planète puisque faire ses propres yaourts c'est réduire son empreinte carbone et supprimer les emballages à la source en les réduisant de 63% par boites de ferments achetés, une boite permettant de réaliser 24 pots à partir de 3 sachets de ferments. C'est malin il suffit juste de créer cette nouvelle habitude de confectionner une fois par semaine ses propres yaourts.

On vous invite à découvrir le tutriel dans la vidéo ci-dessus afin de réaliser d'excellentes yaourts nature :

 

 

Infos pratiques :
Prix : 3,20 euros par boite en GMS

 


Par la rédaction
Publicité