B.R.M Chronographes veut séduire les passionnés de sport nautique

Luxe | Publié le 27/04/2023 09:52:22
B.R.M Chronographes la manufacture française de montres automatiques dévoile sa nouvelle collection de montres qui s'adresse plus particulièrement aux passionnés de sports nautiques. Avec Boat Master la marque horlogère confirme son admiration pour le nautisme.

Fondée en 2003 par Bernard Richards, la marque B.R.M Chronographes s'est imposée en vingt ans comme une alternative crédible aux géants du secteur. Son savoir-faire artisanal est aujourd'hui reconnu de tous grâce à des modèles remarquables fabriqués à la main en France. En 2021, la manufacture a été distinguée « Entreprise du Patrimoine Vivant » par l'État français. Une vraie reconnaissance.

Esthétisme et fonctionnalité pour cette nouvelle collection de montres françaises

B.R.M Chronographes a toujours eu un lien fort avec les sports de performance et de tradition. Elle a de belles affinités dans le milieu nautique en devenant le chronométreur officiel des événements Grand Pavois Organisation (Grand Pavois La Rochelle, du Défi Atlantique, Rallye des Iles du Soleil) pour 2023-2025. Aujourd'hui elle rend hommage à cet univers en lui consacrant sa nouvelle collection "Boat master". Elle se compose de plusieurs modèles disponibles avec un boîtier en inox poli de 44 mm ou de 32 mm de diamètre. Chaque carrure est traitée avec une finition en PVD noir, chocolat ou bleu. Ces modèles se démarquent par la présence d’un cadran de couleur bleu soleil sur chacune des montres. Ce cadran, aux nuances de bleus qui rappellent les mouvements des vagues est orné de rayons lumineux semblables à celui du soleil. Il procure une impression de profondeur et de mouvement, ainsi qu’une touche d’élégance à la collection de montres B.R.M Boat Master. On remarque également sur le cadran l’inscription des principaux vents qui soufflent dans la région de Provence : Tramontane (Nord), Levant (Est), Marin (Sud), Ponant (Ouest). Un bel hommage à la navigation en mer.
On vous recommande également ces sujets :
La jeune actrice Whitney Peak nouvelle égérie de Coco Mademoiselle
Lionel Messi invité vedette de la campagne travel Louis Vuitton
Hedgren, la bagagerie belge fête ses 30 ans de succès

Les montres Boat Master sont équipées de trois ressorts connus sous le nom de «Shock Absorber » (SA), une technologie novatrice développée par la manufacture française et conçu pour absorber les chocs et les impacts afin de garantir un fonctionnement fiable même dans les conditions les plus extrêmes. Vous pouvez donc partir en mer avec votre montre sans soucis ou même pratiquer un sport extrême. C’est la première fois que la manufacture horlogère française fait cap sur l’utilisation du tissu Hypalon pour créer des bracelets. Le tissu Hypalon est un matériau en caoutchouc synthétique avec une très bonne tenue à l’eau, à la déchirure et aux intempéries. Il est principalement utilisé dans la fabrication des combinaisons de plongée et des gilets de sauvetage. Il ne fait donc aucun doute que l’Hypalon est le tissu idéal pour cette nouvelle collection rendant hommage au nautisme.

 

Bernard Richards, CEO de B.R.M Chronographes et fondateur de la marque commente : « Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle collection de montres nautiques, qui associe l’esthétique à la fonctionnalité pour offrir aux passionnés de navigation une expérience unique »

B.R.M Boat Master BM6-44  B.R.M Boat Master BM2-34


Infos pratiques :
La collection B.R.M Boat Master se décline en 2 gammes :
- La gamme BM6-44 disponible sur un boîtier en inox PVD noir ou Chocolat - Prix : 4380 euros
- La gamme BM2-34 disponible sur un boîtier en inox et en inox PVD noir, Chocolat ou bleu - Prix : 3600 euros

 

Par la rédaction
Publicité