Boutique

Publié le 02/02/2012
BMW va s'installer sur l'Avenue George V
Lorsque l'on est une marque de luxe on se doit un jour ou l'autre d'investir le Triangle d'Or formé par l'avenue des Champs Elysées, l'Avenue Montaigne et l'avenue George V. C'est ce qu'a bien compris la marque automobile BMW qui a décidé d'installer son premier concept store parisien sur l'avenue George V. Les amateurs de belles voitures pourront donc poursuivre leur promenade sur cette avenue après avoir découvert les "boutiques" Citroen, Toyota et Peugeot de l'avenue des Champs-Elysées.

Pour ce projet BMW a confié la réalisation à Carbondale, la prestigieuse agence d’architecture dirigée par Eric Carlson, à qui l’on doit notamment le flagship Louis Vuitton des Champs-Elysées. « Comme nous sommes à Paris, il fallait du sur mesure : les deux immenses vitrines de 35 m² chacune, une vraie prouesse technique, encadrent la porte monumentale d’une hauteur de 5m » a déclaré Valéry Héneaux, le responsable BMW du site.
Derrière les vitrines, deux voitures dans leur écrin, qui peuvent être aussi bien des voitures de la gamme que des concept-cars ou des automobiles classiques tout droit sortis du Musée BMW de Munich. Un large mur d’images générées par des milliers de diodes leds derrière un verre dépoli, le « BMW LED Media Wall », enchâssera les vitrines avenue George V. D’autres créations avant-gardistes inédites peupleront cet espace. Passés ces premiers émerveillements, on pénètre dans un univers futuriste : beaucoup de blanc, de Corian et d’équipements high-tech mais aussi des boiseries pour assurer une tonalité chaleureuse à l’ensemble. Emblème de cet espace, la « Kidney Sculpture » est un assemblage exclusif de sept calandres iconiques de la marque.
Enfin, un espace boutique BMW Lifestyle s’ouvrira sur l’autre façade, rue François 1er. ouverture au printemps 2012 ...

A lire également :
- Et la Plus Belle Voiture de l'année 2011 est ...
- Concours de l’Eurovision 2012 : écoutez la chanson de Anggun
- Les Vieilles Charrues 2012 : The Cure, Selah Sue, Thiéfaine ...


Suivez nous également sur Suivre fashions-addict.com sur Twitter
Publicité