BORN TO PROJECT : Moncler, un œil vers l’avenir, le cœur dans l’action

Luxe | Publié le 01/03/2022 09:26:10
Un claim frappant, une action engagée pour l’avenir de notre environnement et de notre société. L’expert des doudounes comfy Moncler présente un nouveau projet au travers d’une nouvelle collection à partir de matériaux recherchés.

Des doudounes au prêt-à-porter et aux accessoires pour homme, femme et enfant, la marque renonce à la fourrure.

Bye bye à la fourrure : un nouveau tournant pour les doudounes Moncler

Si à l’origine la maison Moncler se présentait comme un fabricant de duvets et de tentes, la marque a su manier à la perfection l’alliance de haute technicité et d’urbain chic, et surfer sur la vague de la doudoune comme une tendance mode à elle seule. Matériaux recyclés en nylon, polyester, ou coton biologique. Emballages confectionnés en papier recyclé ou provenant de forêts gérées de manière responsable. Poignées en coton biologique. Housses protectrices en bouteilles recyclées. Tout a été repensé pour limiter l’impact environnemental de la marque qui prend aujourd’hui un nouveau tournant stratégique. Côté design, les doublures des pièces de la collection Moncler Born To Project servent de pages d’histoires pour les aventures du personnage de bande dessinée MonDuck, symbole des vestes Moncler depuis les années 1960. Les couleurs sont sobres entre noir, blanc, kaki et nude, et les matières sont chics.
On vous recommande également ces sujets :
On a découvert le 37bis un hôtel chic et discret
Chiara Ferragni va lancer une ligne de parfums
Une montre Police pour célébrer The Batman

Moncler a marqué les défilés printemps-été 2022 avec une diffusion digitale dans le monde entier et en demandant à 11 designers de revisiter les collections. Quand l’outwear devient chic avec une vision cosmopolite de la mode. Dans un monde où les engagements sociétaux et environnementaux des marques prennent une place importante dans les choix des consommateurs, ce tournant stratégique de Moncler pour la protection de l’environnement s’affiche comme une nécessité. « Nous avons gravi les montagnes. Aujourd’hui, nous devons les déplacer.». Si le chemin est long, le projet aura lieu en plusieurs étapes, articulé autour de 5 axes : action climatique, économie circulaire, provenances équitables, diversité positive, aides au communautés locales.

 

Par C.D
Publicité