Back to Amy : la fondation Amy Winehouse et Fred Perry présentent une collection hommage à la pin-up

Mode | Publié le 13/12/2021 14:11:05
Fière représentante du look sixties, rebelle et rock jusqu’au bout des ongles, une chevelure choucroutée qui marque et une voix puissante et profonde, Amy Winehouse reste une figure emblématique de la musique soul.

Déjà 10 ans que la chanteuse s’est éteinte dans sa maison de Camden Square. Alors que l’exposition Amy : Beyond the stage au Design Museum de Londres lui rend hommage, la marque Fred Perry s’associe à la Amy Winehouse Foundation pour une collection capsule inspirée de la pin-up.

Une capsule inspirée des années 50 et intemporelle

Amy Winehouse : pin-up, muse de célèbres créateurs comme Karl Lagerfeld ou Jean-Paul Gaultier, au style si particulier et reconnaissable. Dans les années 90s, en réponse à une féminité codifiée et stricte, de l’autre côté de la manche, certaines décident de casser les codes en affichant un discours et un look plus libéré, rock, cru. Eyeliner marqué et yeux de biche tatouages provocants, décolleté affriolant, chansons libertines. Amy Winehouse devient rapidement un modèle pour de nombreuses jeunes filles et intéresse tout particulièrement le monde de la mode. En 2012, Jean Paul Gaultier fait fureur et scandale en coiffant ses mannequins d’une choucroute noire et en leur dessinant des yeux de biche. 
On vous recommande également ces sujets :
Noël 2021 : notre sélection d'idées cadeaux Made in France
JD Sports s'entoure de stars pour Noël
Noël 2021 : idées cadeaux pour une femme

10 ans après la disparition de la chanteuse trash, c’est tout naturellement que Fred Perry a créé sa collection autour de ce look sportswear, black et pin-up qui lui est cher. Les tons monochromes dominent. Le motif damier se glisse plus ou moins discrètement dans chaque pièce. Dans cette capsule, on retrouve un polo, deux robes, une écharpe, un totebag et une ceinture. Soyez attentifs à ces pièces. Le petit détail coup de cœur : une signature de deux petits cœurs rouges en référence aux tatouages d’Amy. Chic et trash, sobre et dans le soucis du détail. Nous on craque pour cette ceinture en cuir très rock et la veste en damier blanc et noir en fausse fourrure.
Une collection à retrouver dans les boutiques et sur le site Fred Perry. Une contribution est reversée à une organisation caritative qui aide les jeunes et les enfants dans leur développement personnel.

 

Infos pratiques :
Exemples de prix :
A droite en haut : Robe en tricot à damier - Prix : 170 euros
A gauche en haut : Polo en tricot métallisé - Prix : 130 euros

 

Par C.D
Publicité