Balance ton quoi, le clip militant d'Angèle

Culture | Publié le 16/04/2019 14:46:57
Il était très attendu. Le clip du nouveau single d'Angèle est disponible depuis hier. La vidéo illustrant "balance ton quoi" est une vraie réussite et dépasse très largement les 2 millions de vues en 24h. Un clip très militant, tout comme les paroles, et qui compte de nombreux invités dont l'acteur Pierre Niney, toujours aussi excellent !

"Quand une fille dit non, c'est NON ..."

La chanteuse belge Angèle est plus que jamais la belle révélation de 2019. Après le succès de "Tout oublier" avec son nouveau single "Balance ton quoi" la jeune star confirme.  Gagnante de deux Victoires de la Musique, la chanteuse est actuellement en tournée et sera des principaux concerts cet été. Pour cette nouvelle vidéo Angèle nous propose un véritable hymne féministe. Réalisée par Charlotte Abramow avec qui elle a déjà travaillé sur "Je veux tes yeux"et  "La loi de Murphy", cette vidéo est plus que brillante avec une esthétique soignée tout en dénonçant de façon cash le sexisme ambiant. Des paroles qui pourront en choquer certains mais qui décrivent assez bien une certaine réalité. 
Pour ce clip la chanteuse s'est offert un joli casting avec notamment l'acteur Pierre Niney, la star du porno Nikita Bellucci, Antoine Gouy, Elise Hollander, Malik Amraoui, Renata Antonante, Jean-Pierre Avrin, Mariam Baldé, Eléonore & Esther Behiri, et bine d'autres. Angèle joue même les actrices dans un sketch au coeur du clip lorsqu'elle dirige l'Anti-Sexism Academy et qu'elle reprend Pierre Niney lors d'une séance de thérapie collective. On la retrouve également en juge ou avocat. Avec beaucoup d'humour Angèle délivre des messages forts pour lutter contre le harcèlement, on ne peut que saluer cette vidéo et cette chanson promise à un très beau succès. 
Côté fashion, il est à noter que cette vidéo est l'occasion de découvrir la collaboration entre Meuf Paris et Angèle qui s’associent pour combattre le sexisme en créant une collection capsule explosive ! les vêtements se sont ceux que l'on voit à la fin du clip en blanc et violet avec la mention "Anti-sexism Acadaemy'. L'intégralité des bénéfices de cette collaboration sera reversée à deux associations luttant contre les violences faites aux femmes : Centre 320 rue Haute en Belgique et La Maison des Femmes située à Saint-Denis qui viennent en aide aux femmes victimes de violence.

Découvrez le clip ci-dessous :




Par fashions-addict.com
Publicité