Balmain lance sa playlist sur apple music

Culture | Publié le 02/10/2020 09:01:02
Avec Balmain signature la marque de luxe française propose à ses fans du monde entier une playlist exclusive sur Apple Music reflétant l'état d'esprit de la maison de mode.

A l'occasion de la fashion week parisienne la Masson Balmain et Apple Music s'associent pour créer Signature, une sélection musicale qui reflète les goûts du directeur artistique de Balmain Olivier Rousteing. Une sélection qui évoluera au fil des saisons et des événements liés à l'actualité de la célèbre marque de mode française.

Une sélection audacieuse et intemporelle

Depuis toujours la musique a joué un rôle majeur dans l'histoire de la mode. Les liens entre les marques de mode et les artistes sont nombreux. La musique est toujours un élément essentiel des défilés. Entre les créations originales, les sélections spéciales, les compositions et même parfois les lives, la musique est partie intégrante des défilés de mode et cela depuis presque toujours.Pas étonnant donc aujourd'hui de voir Balmain officialiser un partenariat avec Apple Music.
Devenue une référence mondiale dans le monde du luxe, la Maison Balmain continue de se réinventer sous l’impulsion de son directeur artistique Olivier Rousteing. Réservant depuis toujours une place importante à l’habillage sonore dans ses défilés, le couturier français a décidé de collaborer avec Apple Music pour dévoiler Signature, une playlist exclusive où la musique et la mode coexistent en harmonie. Minutieusement préparée par Olivier Rousteing lui-même, en collaboration avec les éditeurs d’Apple Music, cette sélection audacieuse et intemporelle explore l’identité, l’émancipation et l’indépendance, des qualités et des thèmes ancrés dans l’ADN de Balmain. En vous connectant à iTunes vous pourrez découvrir des artistes qui inspirent Olivier Rousteing, de Depeche Mode à The Weeknd en passant par New Order, Rihanna, Queen, David Bowie ...

Olivier Rousteing est un passionné de musique, son travail pour Balmain l'a conduit à collaborer pour de nombreux artistes à la conception de certains looks des concerts et tournées les plus remarquables de ces dernières années. En 2018 le créateur a imaginé des collections pour Beyoncé et ses danseurs à l'occasion des concerts de Coachella. En 2019 il travaillait sur la tournée de Bjork sans oublier une collaboration avec l'Opéra de Paris.
" Tous ceux qui ont suivi mon parcours jusqu'à aujourd'hui savent que je considère la mode comme inséparable de la musique ", explique Olivier Rousteing. " Le fait de voir la musique et la mode comme complètement imbriquées reflète la façon dont ma génération a grandi - nous ne pouvons tout simplement pas concevoir l'une sans l'autre. Je suis heureux que cette nouvelle collaboration contribue à mettre en valeur et à rendre accessible à tous cette singularité de l'ADN de Balmain. "

 

Cette semaine à l'occasion de la fashion week de Paris Balmain a proposé un défilé "physique" au Jardin des plantes, un événement marqué par la présence d'une cinquantaine d'écrans situés sur les différents côtés de la scène représentant un front row virtuel en raison de la crise du coronavirus. Sur ces écrans on retrouvait les stars habituelles des premiers rangs : Anna Wintour, Jennifer Lopez, Cindy Crawford, Claudia Schiffer ou encore Cara Delevingne. Balmain ne cesse de se réinventer sous l'impulsion d'Olivier Rousteing.

Infos pratiques :
Ecouter Signature : ici

 

Par Fashions-addict.com
Publicité