Bande à Part des valises personnalisables à l’infini

Boutique | Publié le 02/07/2018 09:12:20
Bien choisir sa valise, pour un court voyage ou un long séjour à l'autre bout du monde, c'est essentiel. Alors avec quel type de bagage s'afficher pour rester tendance en toutes circonstances ? Où trouver un bagage pratique et beau ? Focus sur une nouvelle marque qui va ravir tout le monde.

Un choix entre 14 pantones

Bande à Part nous propose, dans une boutique de 120 m² sur deux étages, une collection de valise semi-rigide, que l'on peut customiser à l'infini. On peut choisir à la fois la couleur et la bande de la valise grâce aux 14 pantônes disponibles. Les bandes sont quand à elles interchangeables, grâce à un scratch, ce qui permet une personnalisation à l'état pure. Le créateur de la marque, François Lipoveski, est dans la bagagerie depuis 30 ans. Son premier travail a été chez un revendeur à l'âge de 20 ans à la maroquinerie Beaune, mais il a aussi développé la bagagerie Air France vendue notamment aux Galeries Lafayette. Il fait preuve d'un grand savoir faire, le tout dans une entreprise familiale : les designs sont imaginés par le fils, les couleurs choisies par sa femme et le concept par le mari. On peut voir que le créateur aime le changement, et c'est là tout le concept de la marque.
Bande à Part signifie être en dehors du système, faire quelque chose de différent. On retrouve cette idée avec le choix des imprimés. Habitué à ce qu'ils fassent vite too much, ici ont fait entrer l'imprimé pour qu'il soit chic et sympa. On les retrouve déclinés type cravates, ou encore Tour Eiffel, dans un design imaginé pour montrer le côté parisien sans être cheap. Bien qu'initialement l'imprimé soit plutôt féminin, Bande à Part est totalement mix, pensé pour les hommes et les femmes.

Le créateur a aussi une passion pour les couleurs. Il nous présente des déclinaisons pop et personnalisé qu'il manquait dans le monde de la bagagerie. Du rose pâle, du jaune citron et du vert acidulé sont au rendez-vous. Et gros plus, ces couleurs se retrouvent aussi en all-over sur les bagages à mains.

Et en plus, une collaboration exclusive qui allie valise et bijoux.

Pour son lancement, la marque lance une superbe collaboration avec Swarosky. Des bandes scintillantes sertie de cristaux de la célèbre marque sélectionné avec soin. Pour le côté haut de gamme de la marque, Bande à Part nous livre une collection très girly, alliant valise et bijoux, qui va ravir les fashionistas.

Infos pratiques :
Adresse : 16 Boulevard des Capucines | 75009 Paris
Ouvert tous les jours de 10h à 19h30
Prix des bandes : 25 euros
3 tailles de valises : small, medium et large
Garantie trois ans
A personnaliser en boutique ou sur le site

Par Fashions-addict.com
Publicité