Bandit Manchot : le pari d’une mode vertueuse, unique et 100% made in France
JeunesCreateurs | Publié le 10/11/2021 08:21:57
Le pari fou de ces 3 drôles de dames ? Imaginer et concevoir des pièces en cuir d’exception ressourcées pour répondre aux valeurs des générations actuelles. Bandit Manchot c’est 10 ans d’expertise et de développement d’un concept unique : made in France, haute exigence, ultra-personnalisation et up-cycling. Ils seront certainement sur le devant de la scène lors du salon Made in France 2021.
Un cuir qui raconte une histoire, une mode éthique
Anne, Marie-Christine et Marie-Laure font rapidement un triste constat de l’industrie de la maroquinerie : c’est bien beau d’acheter des cuirs pour concevoir des pré collections mais que deviennent les matériaux non retenus ? C’est là la clé de leur business depuis 2010. Récupérer ces cuirs d’exception pour leur donner une seconde vie et un sens. L’atelier de fabrication dans le Tarn prend vite forme et la marque s’entoure d’artisans locaux aux doigts d’or pour proposer des pièces 100% made in France. Leur expertise de pointe et si précieuse donne vie à des accessoires de mode étonnants et uniques. Les créatrices misent également sur la tendance de l’ultra personnalisation aujourd’hui prérequis pour les consommateurs. Bye bye standardisation, bonjour collections limitées. Le principe de récupérer des cuirs ressourcés, rares, permet de produire des séries exclusives. On reprend les modèles phares oui, mais la couleur, le toucher, le grain de peau, la texture du cuir utilisé seront différents.
Et si on parlait de l’univers de la marque ? Bandit Manchot ce sont des accessoires simples, chics, à l’esprit joyeux, et durables. On redéfinit ici les frontières du luxe : une mode vertueuse, matériaux intemporels et modèle de développement durable. Du côté des modèles : les cartes en cuir déjà vendues à 270 000 exemplaires sont le best-seller de la Maison. Puis les étuis à lunettes, les pochettes pep’s, les grands gabas, les objets pour le bureau et la maison puis les collections homme, viennent tour à tour enrichir les collections. Les idées fourmillent. Les petits bijoux en cuir prennent vie et deviennent notre compagnon au quotidien.
Ci-dessus : Nouveauté MIF Expo - Trousse Triplette Grande | Cuirs pleine fleur | Divers coloris | Dimension : H12xL20 cm | Prix : 48 euros
On vous recommande également ces sujets :
Laurie Thiry, sacs fait main et made in France
Caboche, le chapeau made in Paris
Le designer afghan Tomas Than présente son nouveau sac à main
Une pépite à découvrir au salon du Made In France
Bandit Manchot présentera sa vision de Noël 2021 en Novembre au salon du Made In France. Simplicité des accessoires, durabilité, sensualité du cuir. Les principes de base demeurent, de nouvelles tendances émergent. Pour la saison, on joue sur les formats. Plein phare sur les trousses et pochettes aux coloris chaleureux et veloutés d’un côté. Cabas et gibecières formats XXL aux couleurs hypnotiques d’un autre. De nouvelles pièces seront dévoilées au salon. Mais nous on a déjà mis le grappin sur un compagnon des familles en cuir matelassé rouge vif qui fait son petit effet. On assiste à une déclinaison de tendances couleur café ou thé, glitters, bleus lagons, motifs jungle. Ça promet !
Ci-contre : Mini Gibecière - Nouveauté MIF Expo
Cuir de vachette
Disponible en rouge foncé, bleu canard,
grain autruche kaki
Dimension : H19 x L24x P9 cm
Prix : 140 euros
Infos pratiques :
En vente au salon Made in France du 11 au 14 Novembre 2021
Pl. de la Prte de Versailles 75015 Paris
Site officiel : banditmanchot.net
Par C.D
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :