Au Salon du Jouet le plus grand du monde de Nuremberg, et pour la première fois dans les 56 ans d'histoire de Mattel, Barbie sort une cape et un masque et se transforme en super-héroïne des temps modernes. Pendant un numéro innovant au Salon du Jouet, Barbie a démontré ses nouvelles superpuissances et a pris son envol devant une foule de spectateurs.
Le Salon du Jouet est le haut-lieu de l'industrie qui voit les grandes marques du monde présenter les jouets les plus innovants avec lesquels les enfants joueront en 2015 et après. Barbie a volé la vedette dans son nouveau personnage de super-héroïne et a réalisé un numéro mondial unique.
Un nouveau rôle pour l'icône des petites filles
Sachant que les filles cherchent une résolution différente des garçons dans le " jeu du super-héros ", Mattel a confié à Barbie un rôle qui inspire les filles à être super elles-mêmes. " Le monde des super-héros a jusqu'à maintenant été adapté aux garçons où "les gentils battent les méchants" , a affirmé Lori Pantel, Vice-président, Service commercialisation de la marque mondiale pour Barbie. " Toutefois, nous savons que les filles aussi aiment les héros puissants mais cherchent une fin où les personnages perçus comme étant méchants se transforment en gentils et où l'amitié est le résultat final. Nous avons pensé qu'il était temps qu'elles soient inspirées par une nouvelle super-héroïne qui soit ludique, qui ait des aptitudes extraordinaires mais qui utilise également ses facultés d'indulgence et d'amitié pour vaincre son ennemi ; d'une manière dont seule Barbie est capable ".
Le lancement de la Barbie avec ses superpouvoirs commence à mesure que Barbie prend son envol en tant que nouvelle héroïne, mais reste bien dans sa peau grâce à ses facultés d'esprit d'équipe et d'amitié, deux thèmes essentiels de la manière dont les filles cherchent à résoudre un conflit. Nuremberg sert également de cadre de la première mondiale du DVD Barbie dans "Princess Power" qui marque également la sortie du 30ème film d'animation de Barbie. La transformation de Barbie en super-héroïne retrace une histoire éclectique de carrières pour le personnage emblématique qui ont inclus un docteur, un Président des Etats-Unis, un mécanicien et un astronaute, pour n'en citer que quelques-uns.
Par la rédaction