News

Publié le 06/11/2018
Barbie s'habille en classiques Yves Saint Laurent
Si vous nous suivez depuis quelques années vous savez que nous avons gardé notre âme de petite fille et que lorsque l'on évoque la poupée Barbie nos yeux s'illuminent. Depuis plusieurs années Barbie tisse un lien fort avec les créateurs de Mode, preuve en est ce partenariat inédit avec le Musée Yves Saint Laurent Paris.

Des tenues emblématiques

En cette fin d'année 2018 Mattel a décidé de rendre hommage au couturier Yves Saint Laurent en commercialisant une série de trois poupées Barbie en édition limitée. A cette occasion la plus célèbre des poupées porte l’une des tenues emblématiques du créateur de mode. On retrouve Barbie lookée avec la robe Mondrian de 1965, la saharienne de 1968 et la robe de soir « Paris » de 1983.

Les tenues des poupées sont inspirées des créations iconiques d’Yves Saint Laurent choisies parmi les 7 000 pièces de la collection du musée. Nombre de ces œuvres ont été exposées dans le monde entier, lors de grandes expositions consacrées au couturier telles que celles du Metropolitan Museum of Art en 1983, du Young Museum de San Francisco en 2008 et, plus récemment, du Seattle Art Museum en 2016.

La robe de cocktail iconique Mondrian est aujourd'hui l'une des robes les plus connues au monde et symbolise le style Yves Saint laurent. Elle a été dévoilée lors de la collection automne-hiver de 1965. La robe en jersey multicolore rappelle le sens de la géométrie du peintre Mondrian tandis que le travail d’incrustation qui ne laisse aucune couture apparente reflète l’attention au détail du couturier. Des souliers noirs à boucles argentées et des boucles d’oreilles perlées complètent ce look intemporel.
La saharienne iconique de 1968 est elle aussi une pièce emblématique du vestiaire Saint Laurent. La veste de couleur beige, lacée sur le devant, est resserrée à la taille par une ceinture à anneaux. Ce modèle de légende comprend un short noir tombant aux genoux, des boots en daim ainsi qu’un large chapeau souple à franges.
Que dire de la magnifique robe du soir « Paris » créée en 1983 et symbole d'élégance. Un bustier en satin de soie rose est agrémenté, au dos, d’un large nœud de la même matière. Il est assorti à une longue jupe de velours de soie noir fendue sur le devant. Des escarpins noirs, des boucles d’oreilles et bracelets en strass, ainsi qu’un collier irisé complètent cette sublime tenue.
Pas certain que ces trois poupées soient utilisées par les petites filles, les fashionistas pasisonnées de mode ne manqueront pas de se procurer ces poupées d'ores et déjà iconiques.

Infos pratiques :
Ces poupées sont toutes les trois disponibles à la vente sur Barbie.com et en magasin au Bon Marché à Paris courant novembre

Par Fashions-addict.com