Barbour x Erdem : un style britannique très tendance
Mode | Publié le 29/01/2025 09:38:22
Les deux marques britanniques Barbour et Erdem imaginent ensemble une collection capsule de 5 pièces pour le Printemps-Été 2025. Après avoir collaboré à l'occasion du défilé Erdem Printemps-Été 2024, Barbour et Erdem poursuivent l'aventure autour d'une collection de vêtements d’extérieur qui mêle le langage poétique et moderne de la féminité propre à Erdem avec le confort et le côté pratique des tissus de Barbour.
Des vêtements d'extérieur parfaits pour la saison
Barbour est une marque britannique historique qui fait référence, elle a été fondée en 1894 par John Barbour à South Shields, dans le nord-est de l’Angleterre, pour fournir des vêtements d’extérieur aux pêcheurs, marins et navigateurs, Barbour propose aujourd’hui une garde-robe complète pour hommes, femmes et enfants. De son côté Erdem est plus récente puisque la marque fête ses 20 ans en 2025, elle a été créée par le designer Erdem Moralioglu MBE, maison indépendante de mode, basée à Londres, elle affirme un style audacieux pour les femmes d'aujourd'hui.
Cette mini-collection composée de 5 pièces seulement s’inspire des silhouettes emblématiques et du savoir-faire précis d’Erdem, tout en exprimant une fascination pour le monde naturel.
« J’ai été inspiré par les extraordinaires archives de Barbour, notamment leurs tissus et leurs pièces métalliques, et j’ai adoré l’idée de traduire leur héritage de détails pratiques et utilitaires en y combinant mon langage de la féminité. » commente Erdem Moralioglu MBE, Directeur Créatif. « Nous sommes ravis de proposer cette collaboration à nos clients, après le succès de notre précédent partenariat. La collection allie l’artisanat intemporel et la qualité des deux marques, adoptant l’approche romantique et contemporaine d’Erdem tout en intégrant nos silhouettes emblématiques et nos tissus cirés. » explique Nicola Brown, Directrice de la mode féminine chez Barbour.
On vous recommande également ces sujets :
Avec Teddy Riner, Verano relooke les soignants
Les macarons de Pierre Hermé sur des timbres
Des pyjamas pour vos hôtels de luxe
La collection se compose de 4 modèles principaux de vêtements d’extérieur : Beauflower, Dhalia, Clover et Constance. La Beauflower est une évolution de la veste cirée Beaufort de Barbour, qui allie une silhouette androgyne à des cotons cirés patchwork contrastants et une impression florale rose. La Dhalia joue sur les proportions et se distingue par une taille péplum. exagérée et une capuche tartan amovible avec une impression florale gravée. La Clover est une veste réversible en coton ciré sec, dont la doublure arbore le tartan emblématique de Barbour, dans un style "so britich" avec une rose verte imprimée. La Constance, quant à elle, combine une silhouette classique et taillée propre à Erdem avec des détails utilitaires. Les modèles Dhalia (en haut à gauche) , Clover et Constance (en haut à droite) sont proposées dans des coloris Sand et Olive. Une capuche amovible avec intérieur à carreaux et impression florale est également disponible.
En complément de la collection capsule, les deux marques ont collaboré sur une initiative ReLoved. Vingt-cinq vestes Beaufort d’occasion ont été restaurées avec un grand col en velours côtelé et embellies avec des œillets en métal argenté, s’inspirant du défilé Erdem Printemps-Été 2024. Ces vestes Erdem Re-Loved seront exclusivement disponibles chez Harrods, le grand magasin de Londres.
Infos pratiques :
Constance Wax Jacket - Prix : 549 £
Dhalia Wax Jacket - Prix : 519 £
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :