JeunesCreateurs

Publié le
19/12/2007
Baron Baronne, un duo plein d'avenir
Un duo de créateurs cela existe mais un duo de jeunes créateurs c’est rare. Dans le cas de Baron Baronne on peut même prendre le mot ‘rare’ dans son sens de précieux. Baron Baronne une marque que nous vous proposons de découvrir comme un coup de cœur.
Intrigué par quelques photos de leur travail, nous sommes allés les rencontrer et surtout voir leurs créations. Cette marque est issue de la rencontre d’une femme (Sybille Genin) et d’un homme (Lambert Perera Cortès). Ensemble à l’école de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, ils ont créé en duo trois looks pour leur défilé de fin d’année. Leur entente fût immédiate et comme les critiques à la suite de ce défilé étaient positives, l’envie de continuer ensemble était une évidence.
C’est Lambert qui a trouvé le nom de la marque, un peu par hasard. Mais finalement le nom ‘baron baronne’ symbolise très bien ce qu’est la marque. Baron Baronne comme "elle et lui," comme "homme/femme" (ils habillent les deux sexes), symbole aussi de haut de gamme.
Le duo fonctionne en totale harmonie. Lambert s’occupe surtout de la partie administrative (marketing, budget etc …) en ayant toujours un œil participatif sur le coté créatif. Sybille s’occupe plus de la partie artistique, création et confection.
Baron Baronne est une marque qui a réussit à se créer un style. Une marque qui conçoit des vêtements féminins à partir de modèles masculins. Sybille a une admiration pour le vestiaire masculin. Elle a une attirance particulière pour le costume, qu’elle trouve chic, sobre, une pièce éternelle. Lambert lui est plus attiré par la mode femme et par le glamour. De ce mélange est né un style à la limite de l’androgyne, glamour pour l’homme et la femme. Ils proposent également de réaliser des modèles sur mesure d’après des patrons. Vous choisissez un modèle puis le tissu, les couleurs etc …. Ils ont un très large choix de tissus (plus de 200) qui viennent d’Italie et d’Espagne. L’atelier de production est lui situé en France. Les matières utilisées sont essentiellement naturelles : coton, soies, cachemire, laines.
Leurs modèles sont destinés à la femme d’aujourd’hui, celle qui travail, la trentaine, classique, qui sait ou elle va. Une femme qui a besoin de pieces classiques, pour chaque jour, qu’elle adapte (avec des accessoires ou des bijoux) pour chaque moment de la vie. A 22 et 24 ans, Sybille et Lambert ne manquent pas d’ambitions, ils complètent déjà leurs collections avec des chaussures et des sacs. Ils ont déjà des points de vente en Andorre et en Espagne. Ils rêvent d’un lieu en France qui serait plus un point de travail plutôt qu’une boutique. On leur souhaite de réussir rapidement à s’implanter en France afin que le plus grand nombre découvre leurs créations.