Barrie, Goossens, Tara Jarmon : 3 marques, 3 univers
Mode | Publié le 03/03/2014 11:07:39
Traditionnellement en marge de la fashion week parisienne de nombreuses marques dévoilent elles aussi leurs nouvelles collections. Des présentations qui ont toujours beaucoup d'intérêts même si le prestige du podium est absent, la qualité des créations est habituellement au rendez-vous. Il est toujours agréable de pouvoir approcher le vêtement, toucher la matière, observer les finitions, voir sur les mannequins une allure, un style, un tombé.
Pour la saison automne hiver 2014-2015, oui déjà, Fashions-addict.com a retenu 3 marques aux univers personnels et clairement affirmés. On a aimé le travail de Tara Jarmon, un prêt à porter fidèle aux principes de la marque, actuel et accessible. Côté bijoux, Goossens Paris devrait séduire un grand nombre de fashionistas avec ces pièces qui sont de vrais accessoires de mode. Quand à Barrie, la marque emblématique du cachemire écossais, elle étonne avec ces vêtements en maille modernes et féminins.
Tara Jarmon
La créatrice canadienne Tara Jarmon est maintenant une vraie parisienne et une valeur sûre du prêt à porter féminin haut de gamme. Pour dévoiler sa collection automne hiver 2014-2015 elle avait donné rendez-vous à la presse pour une présentation originale mêlant défilé et pièces sur portants. Dans un décor enneigé des mannequins sont en situation accompagnées d'animaux (chouette, loup, lapin ...), d'autres défilent nous proposant les looks imaginés par la créatrice. Une très belle collection qui mêle de nombreuses influences, parfois bohème, parfois army, souvent citadine et élégante. On craque volontiers pour ces coupes près du corps et cette élégance sophistiquée, des pièces graphiques côtoient des tenues plus sobres, des looks inventifs. A découvrir !
Goossens Paris
C'est en 2005 que le créateur de bijoux Robert Goossens a rejoint Paraffection, entité créée par Chanel pour "gérer" les ateliers d'art acquis par le groupe de luxe de la famille Wertheimer. On compte dans ce "groupe" le plumassier Lemarié, le chapelier Michel, le brodeur Lesage et le bottier Massaro ainsi que le parurier Desrues, les cachemires Barrie, les gants Causse. La maison Goosens est une institution qui a séduit au fil des années Gabrielle Chanel, Yves Saint Laurent, Balenciaga, Jean Paul Gaultier, ou encore récemment Alexandre Vauthier. Il émane des bijoux Goossens force et douceur. Des bijoux qui jouent avec la lumière avec élégance. Des créations en cristaux qui offrent de multiples possibilités. Magnifique.
Barrie
Barrie est l'une des marques références dans l'univers du cachemire. D'ailleurs la maison Chanel ne s'y est pas trompée en rachetant les actifs de la marque écossaise en 2012. Depuis Barrie anciennement Barrie Knitwear évolue dans l'univers du luxe proposant des collections de prêt à porter toujours plus passionnante.
Pour l'hiver 2014-2015 la marque nous dévoile une vingtaine de silhouettes à la fois modernes et élégantes, faciles à porter. D'ordinaire stricte la jupe crayon se fait moelleuse, les twin-sets cassent les conventions par le jeu d'un col redessiné, de revers ourlant des manches courtes, de duos de couleurs dissonantes. On aime également les cardigans, les robes-pulls et les gilets surdimensionnés bien dans les tendances. Le tricot prend ici un sacré coup de jeune, on se surprend à espérer l'hiver.
Par Marie joe Kenfack
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :