Beau-Livre : Mario Testino photographie l'Italie

Culture | Publié le 08/07/2020 10:17:57
Les amateurs de mode connaissent bien le travail de Mario Testino. Portraitistes et photographes de mode reconnu dans le monde entier le photographe péruvien Mario Testino est à l’origine de plusieurs images emblématiques, transmettant émotion et énergie dans un esprit aussi ouvert qu’intime. Depuis plus de 40 ans Mario Testino voyage au-delà du monde de la mode. Aujourd'hui l'éditeur Taschen nous propose avec l'ouvrage " Ciao! " le regard du photographe qu'il porte sur l'Italie

« Découvrir l’Italie a été une expérience puissante qui a captivé mon imagination ... » Mario Testino

 

Loin des habituels livre sur un pays, "Ciao !" nous offre une vision inédite et personnelle de l'Italie. Mario Testino entretient un lien unique avec l’Italie, un lien qui puise ses racines dans ses origines italiennes, mais il a surtout fleuri lorsqu’il a éprouvé le pays lui-même. Découvrir l’Italie a été, pour Testino, synonyme de la découverte de sa passion pour la mode. « Rome était à la pointe des dernières tendances, et des nouveaux styles les plus frais, et j’ai adoré la manière dont les Italiens pouvaient se débarrasser du dernier look tendance pour un autre, encore plus à la mode, sans jamais perdre leur identité ».
Dans ce superbe livre Mario Testino a sélectionné pour nous ses images favorites de l’Italie, un pays qui a énormément compté dans sa vie, de ses amitiés et ses panoramas à couper le souffle à la quintessence des photos de mode iconiques italiennes en passant par l’allure toujours changeante du style de vie effervescent des Italiens. À travers trois parties IN GIRO (sur la route), ALLA MODA (à la mode), AL MARE (bord de mer), le photographe péruvien nous dévoile un véritable journal personnel à travers le pays, des clichés qui sont un hommage à l’Italie, sa culture, et une chronique de 40 ans de photographie.
On vous recommande également ces articles :
Sélection Livres : les romans de notre été 2020
Une anthologie dédiée à la marque adidas chez Taschen
A la découverte de la Toscane en Audi A5 Cabriolet
« Découvrir l’Italie a été une expérience puissante qui a captivé mon imagination. J’ai ressenti un lien profond avec tout ce que je voyais autour de moi. J’ai aimé les gens, le paysage, l’architecture, et la manière dont l’art et la beauté faisaient si naturellement et ordinairement partie de la vie. » commente Mario Testino. Avec cet ouvrage les amoureux de ce magnifique pays vont découvrir une autre vision de l'Italie ou retrouveront des images qui leur rappelleront des souvenirs marquants. Pour les autres lecteurs ce livre est l'occasion de voir une Italie différente des "clichés" habituels.

Ciao Mario testino

Infos pratiques :
Mario Testino. Ciao. Omaggio all’Italia
Mario Testino, Alain Elkann
Relié, 25,8 x 36 cm, 2,80 kg, 254 pages
Prix : 60 euros
ISBN 978-3-8365-7881-3 (Anglais, Italien)

 

Par Fashions-addict.com
Publicité