Bell & Ross présente un modèle graphique et high-tech

Luxe
Publié le 30/01/2019
Bell & Ross est indéniablement une marque horlogère avec une identité très forte. En avant-première de Baselworld 2019 le Salon Mondial de l'Horlogerie et de la Bijouterie qui se déroule en Suisse fin mars, la marque nous présente le modèle BR 03-92 BI-COMPASS, illustrant si il était encore nécessaire sa créativité et son esprit pionnier, tout en soulignant ses valeurs de marque fonctionnelles et utilitaires.

Des cadrans d'avion au poignet

Les fans de la marque horlogère Bell & Ross ne seront pas du tout dépaysés avec cette nouvelle création qui reste fidèle à l'adn Bell & Ross qui marie l'horlogerie de luxe au monde de l'aviation. Dans sa recherche de la montre utilitaire idéale, Bell & Ross s’est détaché des codes de l’horlogerie traditionnelle dès 2005 avec une idée simple : transformer l’horloge du cockpit d’un avion en montre-bracelet.
Fidèle à sa philosophie, Bell & Ross présente en ce début d'année et avant le salon Baselworld 2019 une nouvelle montre inspirée d’outils analogiques de cockpits d’avions, où chaque instrument constitue une référence en termes de précision, de lisibilité, de fiabilité et de performance : la BR03-92 BI-COMPASS.
Avec cette montre, Bell & Ross recrée le plus fidèlement possible le style graphique de ces outils de navigation, offrant ainsi une approche plus poussée que la simple indication traditionnelle de l’heure. Ce nouveau modèle permet un affichage de l’heure original, à la lisibilité extrêmement claire. On craque pour ce design original et ce code couleur unique qui permettent de lire l’heure rapidement et avec précision. deux couleurs essentielles pour les ouytils de navigation aérienne. Le vert Munsell qui indique les heures et la couche photoluminescente (Superluminova) dont elle est couverte, contraste avec le noir du cadran, pour garantir une lisibilité optimale de jour comme de nuit. Les aiguilles et les chiffres couleur « coquille d’œuf » du cadran donnent les minutes et les secondes, tout en rappelant les principes de lisibilité des outils aéronautiques professionnels.La finition en céramique noir mat du boîtier s’inspire de la couleur des tableaux de bord, pour que le cadran soit plus facile à lire en éliminant les reflets.
Pas de doute ce nouveau modèle cmblera les passionnés d'aviation qui auront l'impression d'avoir un morceau de cockpit d’avion à leur poignet.

Infos pratiques :
Prix : 3 500 euros

Par Fashions-addict.com

Publicité