Fashion et ultra-branchés les sacs Roberta di Camerino font un retour en force

Mode | Publié le 17/02/2009 08:46:36
La maison itailienne Roberta di Camerino a connu son heure de gloire dans les années 50 grâce à la qualité et le style des sacs ‘Bagonghi’ en velours de coton coloré, avec leurs boucles distinctives en forme de R. Ces sacs sont rapidement devenus des must-have de la jet-set.

Aujour'dhui cette maison de luxe a intégré le groupe Sixty qui a nommé Giorgia Scarpa à la tête de la direction artistique (après avoir travaillé de nombreuses années chez Prada et Dior). La collection Printemps-Eté 2009 Roberta di Camerino présentée à Milan réinterprête les classiques de la marque en puisant dans les archives de cette maison, ainsi sacs à bandoulière, besaces, sacs du soir et pochettes font un retour remarqué avec leur style unique très fashion !

La lettre R, héritage iconographique de la marque a été réinterprétée dans une forme plus arrondie.Le «R » telle une boucle de ceinture se décline avec originalité sur les nouveaux modèles.

Une belle réussite pour des sacs modernes et empreints d'une note rétro et glamour qui leur donne un charme irrésistible.



INFOS PRATIQUES :
Photo ci-contre :
Sac "Bignè" en cuir marron, armatures en plexi fluo Roberta di Camerino
Disponibilité : février 2009.
N° Lecteurs : 04.94.97.05.94
Publicité