Luxe

Publié le 15/11/2018
Belstaff collabore avec McLaren pour une collection de vêtements
Si vous suivez le monde de la Formule 1 vous connaissez l'équipe McLaren qui s'est notamment illustrée dans les années 80 avec le duel entre Alain Prost et Ayrton Senna qui a écrit sans doute l'une des plus belles pages de ce sport. En 2018 McLaren n'est plus au somment de la F1 mais la marque a su capitalisé sur sa notoriété en se diversifiant.

L'excellence de deux grandes marques

Aujourd'hui McLaren Automotive imagine parmi les plus belles voitures de sport et autres supercas. Des modèles puissants au design affirmé qui rivalisent auprès des passionnés avec Ferrari ou Lamborghini. Toujours dans un souhait de se diversifier McLaren vient d'annoncer un partenriat exceptionnel avec la marque britannique de mode Belstaff pour une collection de vêtements pour femme et homme.  
Les équipes créatives de McLaren Automotive et Belstaff combiné leurs philosophies du design et leurs compétences pour créer des vêtements de luxe originaux, parfaitement adaptés aux besoins des clients des deux marques. Chaque pièce a été spécialement conçue pour présenter des lignes de couture ergonomiques et des tissus stretch innovants afin de faciliter les mouvements pour un style de vie au volant, mais également hors de la voiture, dans le quotidien.

La collection Belstaff X McLaren se compose de 10 pièces pour homme et de trois pièces pour la femme. La collection met en scène le concept de la « garde-robe capsule » qui se décline sur quelques classiques essentiels qui ne se démodent jamais de la manière la plus élégante et fonctionnelle possible. Les pièces présentent des silhouettes classiques et une palette de couleurs limitée au noir et au bleu marine foncé. Chaque pièce de la collection porte un numéro de série et l’étiquette Belstaff X McLaren.

« La collection Belstaff X McLaren est l’essence même de ce dont on a besoin, une essence qui se fait belle. Il n'y a pas d’excès. Tout est là pour une raison. Cela fait partie de l'ADN de McLaren, mais c'est aussi dans les gènes de Belstaff. Travailler avec Belstaff sur la collection a été une rencontre d'esprits qui se ressemblent. Appliquer les principes de McLaren à des produits différents et les voir prendre vie a été une expérience passionnante ». raconte Rob Melville, directeur du design de McLaren Automotive.
Helen Wright, CEO de Belstaff, a de son côté commenté : « La collection Belstaff X McLaren réunit les meilleures qualités des deux marques. Nous partageons une obsession commune pour le design, la performance et l'innovation »

Infos pratiques :
Prix : à partir de 175 € 
Veste à 495 €
La collection est disponible auprès des distributeurs de McLaren Automotive du monde entier, ainsi que dans les boutiques et sites officiels en ligne de Belstaff

Par Fashions-addict.com
Publicité