Bérénice Bejo sera la marraine de la 3e édition de la Nuit de la lecture

News
Publié le 11/01/2019
Le Ministère de la Culture a annoncé dans un communiqué de presse que l’actrice Bérénice Bejo sera la Marraine de la 3e édition de la Nuit de la lecture qui aura lieu cette année le samedi 19 janvier 2019 et qui aura pour slogan « Tous lecteurs ! ». Organisé par le ministère de la Culture en collaboration avec les acteurs du livre et de la lecture (bibliothèques, librairies, auteurs, éditeurs…), ce rendez-vous a pour objectif de faire découvrir de manière ludique et festive les milliers de bibliothèques et de librairies qui constituent le premier réseau culturel de notre pays.

La lecture pour tous

La comédienne française Bérénice Bejo marraine de la manifestation succède à l'écrivain Daniel Pennac, parrain de l’édition 2018. Bérénice Bejo a reçu en 2012 le César de la meilleure actrice pour le film The Artist réalisé par son mari Michel Hazanavicius, s'est montrée particulièrement enthousiaste pour joueur ce rôle de marraine de cette grande fête du livre et de la lecture. L'actrice était dernièrement à l'affiche du film "Le Jeu" un long métrage de Fred Cavayé. En 2020 elle sera au générique du film "Le Prince oublié" de Michel Hazanavicius avec Omar Sy.

Le temps d’une soirée, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et même à l’étranger, 2000 lieux sont mobilisés pour cette Nuit de la lecture qui invite les publics, dans toute leur diversité, à trouver ou retrouver le plaisir de lire... et à le partager. Avec plus de 4500 animations la Nuit de la lecture contribue à rendre toujours plus familière la fréquentation de ces lieux de vie et de culture de proximité. Elle vise tous ceux qui aiment le livre et la lecture, mais aussi tous ceux qui, trop souvent encore, s’en trouvent éloignés. Pour sensibiliser ces publics peu familiers des bibliothèques et librairies, le ministère de la Culture élargit cette année l’événement à tous les types de lectures (presse, blogs, mangas…) sur tous les supports (livres audio, numériques…). Il a aussi imaginé un concours photo dont les lauréats seront présentés au Salon du livre de Paris. Un rendez-vous à ne pas rater pour toute la famille petits et grands, l'occasion de se retrouver autour d'un très beau sujet.

Infos pratiques :
Toutes les informations sur www.nuitdelalecture.fr 

Par Fashions-addict.com

Publicité