La chanteuse américaine de R n'B Beyoncé Knowles et son compagnon depuis cinq ans, le magnat du rap Shawn Carter alias Jay-Z, se sont mariés lors d'une cérémonie privée à New York, a annoncé samedi le magazine People sur son site internet.
Citant un ami du couple non identifié, l'hebdomadaire spécialisé dans la vie des riches et célèbres affirme que le couple s'est marié dans l'appartement de Jay-Z dans le quartier chic de Tribeca vendredi soir, décoré de plus de 50.000 orchidées blanches venues de Thaïlande.
Un événement privé avec quelques proches
"Jay voulait que ce soit vraiment en privé - les amis proches et la famille", a précisé l'ami cité par l'hebdomadaire. Les anciennes partenaires de Beyoncé dans le groupe Destiny's Child, Kelly Rowland et Michelle Williams, et l'actrice Gwyneth Paltrow étaient au nombre des invités, selon People. Beyoncé, 26 ans, a poursuivi un carrière en solo après la dissolution de Destiny's Child, avec son premier disque "Dangerously in Love" en 2003, et son second album, "B'day", sorti en septembre 2006. Egalement actrice, elle a été vue dans la nouvelle version de "La panthère rose" et "Dreamgirls", film musical inspiré de la vie de Diana Ross.
Jay-Z, 38 ans, est quant à lui l'ancien président du célèbre label de disques Def Jam et a vendu plus de 35 millions d'albums sur son nom depuis 1996. Il a aussi lancé la carrière de la chanteuse de la Barbade Rihanna avec le tube mondial de 2007 "Umbrella". Les rumeurs d'un mariage prochain avaient débuté durant la semaine avec la révélation que le couple avait rempli un formulaire de mariage dans l'Etat de New York (est), valable 60 jours.
Source AFP - 05.04.2008