Culture

Publié le 30/08/2017
Bientôt un nuage parfumé à Paris
On parle souvent de pollution dans les grandes villes et Paris n'y échappe pas, on évoque aussi les mauvaises odeurs de nos cités, et bien la Maison Cartier va prochainement donner une autre image de Paris en inventant le nuage parfumé. Une oeuvre aussi bien artistique que olfactive. Mais qu'est-ce donc ce nuage ?

Objet sentant non identifié



C'est à l’occasion de la FIAC, du 20 au 23 octobre 2017, que la marque de luxe Cartier présentera son premier OSNI (Objet sentant non identifié). Baptisée Le Nuage Parfumé, cette installation olfactive et immersive sera à découvrir gratuitement sur le parvis du Palais de Tokyo à Paris à deux pas du Trocadero. Cette installation d'un genre nouveau inaugure une série d’expériences multi-sensorielles qui place l’art olfactif au cœur du dispositif en l’associant à d’autres langages artistiques et scientifiques. Nouveau terrain d’expression de la Maison Cartier, ce programme d’événements reflète son esprit tourné vers l’art, la création, l’innovation et l’émotion. 

Inspiré par L’Envol de Cartier, dernière fragrance composée par Mathilde Laurent, parfumeur de la Maison Cartier, l’installation propose l’expérience « sensationnelle » de traversée d’un Nuage parfumé. Ce voyage dans un espace immatériel, suspendu entre ciel et terre, se veut un agitateur de sens autant qu’un appel au rêve.  Reconstitué et stabilisé dans un cube de verre transparent grâce aux technologies bioclimatiques mises au point par Transsolar, le nuage reflète la magie de la science. Une expérience qu'il ne faudra pas rater si vous êtes sur Paris à ce moment là.

Par Fashions-addict.com