Defiles

Publié le 08/10/2007
Bilan de la Fashion Week Paris , Prêt à porter Printemps-Eté 2008
Après avoir assisté à près d'une vingtaine de défilés, nous pouvons tirer quelques enseignements de cette semaine du prêt à porter. Deviner quelles seront les tendances de l’été 2008. Pas de révolution dans notre garde-robe qui reste relativement sage, parfois très couverte pour la saison.

L’accessoire se tranforme en élément majeur de votre dressing et complète ou compose une tenue plus qu’il ne l’accessoirise. La chaussure est toujours une actrice majeure de cette tenue, elle est très haute avec un talon parfois imposant (Véronique Leroy, Barbara Bui, Junko Shimada) mais attention la ceinture (Véronique Leroy, Junko Shimada) ,souvent imposante prend une part prépondérante à votre mise en beauté. Confirmation également de l’importance du sac qui voit comme cet hiver la vie en grand, se métamorphosant presque en cabas (Vivienne Westwood, Elie Saab) ou mini sac de voyage. Il faut dire que la femme active et moderne à tant de chose à transporter.
Petite nouveauté pour le printemps prochain l’apparition des chaussettes (Vivienne Westwood, AF Vandevorst) qui font corps avec la chaussure pour un style unique et original, à conseiller toutefois pour les filles élancées. Il faudra également s’adapter car le climat estival n’encourage guère l’abondance de tissus aux jambes.
Dans l’ensemble les collections transcendent la femme (Elie Saab, Dior) et proposent des tenues pour chaque événement de la vie : travail, soirée, chic, cool. Il faut dire que l’aspect commercial sur les collections prêt à porter impose logiquement certaines contraintes : plaire à ses clientes et au plus grand nombre.
On aura vécu de belles émotions, rassurés de voir autant de talents, impatient de voir la femme française et internationale s’épanouir l’été prochain sous les influences de ces grands couturiers.
Publicité