BeauteSante

Publié le
16/06/2008
Biotic : le premier bio-activeur du cuir chevelu
On le sait la nature fait bien les choses, en santé et en beauté il en est de même. Tout repose sur des bases solides. Pour la santé et la beauté des cheveux le principe est le même, avoir un cuir chevelu en pleine forme permet d’assurer la santé du cheveu.

Les biologistes de la Recherche Avancée L’Oréal l’ont constaté scientifiquement. Comme la peau, le cuir chevelu subit au quotidien des agressions d’ordre externe (pollution, variations thermiques, frictions…) et interne (stress, déséquilibre nutritionnel, carences…), qui peuvent provoquer un déséquilibre de la micro-flore du cuir chevelu. Écosystème complexe et fragile, il ne dispose plus alors d’un système de défense naturelle parfaitement efficace. Sa fonction de défense étant affaiblie, le cuir chevelu fragilisé offre un terrain favorable à une prolifération microbienne et à un dérèglement en chaîne.

Ces dérèglements du cuir chevelu peuvent avoir des conséquences néfastes pour le cheveu. Des phénomènes de micro-irritation peuvent apparaître, sans douleur ni rougeur perceptibles, pouvant entraîner des effets préjudiciables à la racine du cheveu, allant jusqu'à contribuer au mécanisme complexe de la chute.
Pour assurer la santé et la vitalité du cheveu, il est donc essentiel de restaurer l’équilibre du cuir chevelu de manière durable et de l’aider à renforcer ses défenses naturelles.
Kérastase, marque pionnière du soin capillaire, innove et crée Biotic à la Bioflorine, un actif d’origine naturelle et thermale, découvert par la Recherche Avancée L’Oréal et pour la 1ère fois dédié au cuir chevelu. En ciblant les messages de régulation intime du cuir chevelu, Biotic permet de rééquilibrer sa micro-flore et de restaurer ses défenses naturelles, pour un cheveu sain et fort dès la racine.
Kérastase, en agissant directement sur l’équilibre du cuir chevelu, source de vitalité du cheveu, crée une rupture dans le soin capillaire.
La Bioflorine est un micro-organisme d’origine thermale aux vertus reconnues en soin de la peau. Cultivé par bio-technologie, c’est un actif d’origine naturelle, riche en oligo-éléments, en vitamines et en acides aminés, présents dans la fibre capillaire. Des études de screening scientifique poussées ont permis de découvrir, dans son champ d’action extrêmement large et connu, une activité inédite sur le cuir chevelu.
Avec Bioflorine c’est -60% de rougeurs et de desquamations du cuir chevelu, ce résultat est obtenu après 4 semaines de traitement.

Biotic à la bioflorine est une gamme de produits qui équilibre les fonctions vitales du cuir chevelu pour un cheveu sain et fort dès la racine. A utiliser en alternance avec les soins capillaires habituels.
Cette gamme est composé d’un shampoing BAIN BIO-RECHARGE pour cheveux secs ou cheveux mixtes qui hydrate et régule l’écosystème du cuir chevelu. Nettoie en douceur les cheveux et nourrit les longueurs sèches sans les alourdir. Apaise les démangeaisons et irritations éventuelles.

Et d’un CONCENTRÉ BIO-RECHARGE programme énergisant équilibrant des défenses naturelles du cuir chevelu.Ce concentré régule la micro-flore et hydrate le cuir chevelu. Démêle les cheveux et nourrit les longueurs sèches sans les alourdir. Apaise les démangeaisons et irritations éventuelles.
Ces soins pour le cuir chevelu existent également en salon chez les coiffeurs Conseil Kérastase.

INFOS PRATIQUES:
Disponible en Septembre Soins en salon : 35 euros pour ue durée de 25 minutes
BAIN BIO-RECHARGE CHEVEUX SECS : Contenance 250 ml / 17 euros
BAIN BIO-RECHARGE CHEVEUX MIXTES : Contenance 250 ml / 17 euros
CONCENTRÉ BIO-RECHARGE : Contenance 5 x 15 ml / 27,50 euros