Mode

Publié le 02/11/2007
Bling, Bling … Ca sonne !
Faut que ça brille … N’hésitez plus, chaînes à profusions, bagues et autres pendentifs, la tendance est aux bijoux d’apparat scintillants !
Petit retour en arrière : Le tintement du Bling Bling est apparut dans les années 80, où le rap commence à se trouver des oreilles averties. Ce phénomène disparaît quelque temps pour revenir en force depuis le début du XXIe siècle. Le Bling Bling c’est avant tout un style ! On aime ou on n’aime pas : ici, pas de demi-mesure !
Ostentatoire et excessif, ce culte de l’opulence à encore de beaux jours devant lui … Puff Dady a dit que la richesse ça se montrait !
Plus qu’un état d’esprit, le Bling Bling c’est toute une philosophie : se montrer, montrer qui l’on est, ne pas avoir peur d’être vu.
L’excès se révèle dans la superposition de colliers et de chaînes à gros pendentifs à mettre au cou ou au poignet. Depuis peu, cette tendance s’est démocratisée, et partout dans les rues ont retrouvent deci delà, quelques touches s’inscrivant dans les tenues les plus sophistiquées : une robe blouse (tendance de cet automne) rehaussée de larges mailles métalliques clinquantes autour de cou, lui donne une toute autre dimension. Adeline Affre offre un Bling Bling beaucoup plus girly : des pendentifs « nuages », des minis sacs … Le Bling Bling n’a pas fini de nous étonner et s’ouvre vers des concepts plus amusants, des choses plus fantaisistes !
Le Bling Bling s’ose même à quelques intrusions dans les milieux plus traditionnels de la Mode et les joailliers le réinterprètent en proposant des pièces serties de diamants et de rubis … Les jeunes créateurs aussi se sont emparés du phénomène, avec leur propres interprétations personnelles du « massif » et nous en mettent pleins les yeux. Des collections qui décoiffent ! Chez Anjuna, les pièces peuvent être personnalisées. Se sont de véritables graffitis en argent massif à arborer avec fierté. Et pour pousser le Bling Bling à son paroxysme faites vous poser des parures en or 18 carats sur mesure sur les dents, pour un sourire des plus Hot chez Custom Teeth Corporation ! Le faux semblant n’existe pas dans cette tendance, il faut savoir pleinement l’assumer.

Par Rachel Bornais
Publicité