Culture

Publié le 02/03/2008
Bonne nouvelle, "les femmes s'en mêlent" ...
Petit coup de projecteur sur un festival pas comme les autres pour plusieurs raisons. La première et elle est importante, ce festival met en lumière de jeunes artistes féminines d'où son nom "les femmes s'en mêlent". La seconde et c'est à noter ce festival se déroule dans plusieurs lieux à Paris et différentes villes en Province. Une sorte de "Road woman trip".
Le rock féminin a du succès, des leaders mais devrait on dire des "leadeuses" émergent, ce qui donne une motivation suplémentaire pour de nombreuses artistes.
Après avoir soufflé ses dix bougies en 2007 le festival musical féminin « Les Femmes S’en Mêlent » commence aujourd’hui une nouvelle décennie. Militant, hédoniste, curieux, libre, affranchi, décomplexé, pertinent, et au final indispensable ; « Les Femmes S’en Mêlent » garde toujours la même profession de foi : la célébration du songwriting au féminin dans le milieu des musiques indépendantes.

Le festival aura lieu du 16 au 26 avril à Paris , dans des lieux très différents comme La Maroquinerie, le Point FMR, l'Elysée Montmartre, le Trabendo. Vous pourrez y découvrir des artistes aussi variés que LAURA MARLING, PONEY EXPRESS, EMILY JANE WHITE et beaucoup d'autres.

En province du 16 au 30 avril : Angers, Toulouse, Grenoble, Amiens, Le Havre, Tourcoing etc .... Avec des artistes comme MORIARTY, MISS LI, DUCHESS SAYS etc ...

Publicité