Avec sa nouvelle campagne "We are one, because of love" le joaillier Boucheron célèbre la saison de l'amour et des mariages. On fête l'union de deux êtres mais aussi des duos de bijoux, de belles histoires illustrées par de très belles photos et nouvelles créations.
Créée par Frédéric Boucheron en 1858, la Maison Boucheron s’est construite à travers quatre générations de descendants directs. Marque visionnaire elle a été l'un des premiers grands joailliers à s'installer sur la place Vendôme. Boucheron demeure aujourd'hui une référence en Joaillerie, Haute Joaillerie et Horlogerie. Boucheron a aujourd’hui plus de 85 points de vente à travers le monde et fait partie du groupe de luxe mondial Kering. Cette nouvelle campagne "Bridal" illustre parfaitement ce savoir-faire d'excellence unique.
Des duos qui ne font qu'un
A l'approche de la Saint Valentin mais aussi de la saison des mariages (à partir de mai) Boucheron célèbre l’alchimie. Lorsque deux êtres choisissent de mêler leurs destins, pour ne faire qu’un. Au milieu de cet amour, le bijou s'impose naturellement comme un trait d’union magique. Pour sa nouvelle campagne We are one, Boucheron raconte des duos qui ne font qu’un. D’un côté, huit histoires comme autant de façons de célébrer l’union entre deux êtres. De l’autre, une série de cinq superbes photos où les créations de la Maison Boucheron rejoignent, elles-aussi, leur moitié. Pour cette nouvelle saison des mariages la collection iconique de la Maison fait scintiller ses codes avec trois nouveautés "Quatre Radiant Editio" : un collier cravate, un collier ras-de-cou et un bracelet en or blanc et diamants. Des créations lumineuses qui ne font qu’un avec les individus qui choisissent de les porter.
Ces nouvelles créations s'inscrivent parfaitement dans une certaine tradition d'excellence. Les artisans Boucheron ont réalisé puis assemblé à la main plus d’une centaine d’éléments, qui ont été préalablement polis, sertis de diamants puis à nouveau polis individuellement. Sur le collier cravate, l’exercice devient encore plus complexe, puisque les deux parties du collier se rejoignent. Un défi rendu possible grâce à un emmaillement réalisé à la verticale. Ces trois nouvelles créations soulignent l’expertise des artisans Boucheron et en particulier celle des lapidaires. Ces derniers ont accordé une attention toute particulière à la taille des pierres et au choix de diamants, afin de donner vie à ces pièces exceptionnelles.
Pour ces nouveautés 2024 les codes de Quatre, issus des archives de la Maison, se réinventent dans un monochrome de diamants. Chaque code est recréé par une taille spécifique de la pierre : le Clou de Paris (présent dans les archives depuis 1911), qui est un hommage aux pavés de la Place Vendôme et à l’adresse historique de la Maison, est reproduit ici en diamants taille princesse. Le Gros-Grain, clin d’œil aux origines couture de Boucheron et à la profession de drapier qu’exerçait le père de Frédéric Boucheron, est réinterprété en diamants baguette. Le Double Godron, motif architectural qui symbolise l’amour entre deux êtres et qui rappelle les liens qu’entretient Boucheron avec l’architecture, est ici reproduit par l’association de diamants ronds. Ces trois codes viennent ainsi enrichir la ligne de diamants, dernier code de la collection Quatre, qui symbolise l’éternité.