Bréal annonce un partenariat avec 3DTex pour des pulls 100% français

News | Publié le 25/03/2022 10:07:50
Le monde de la mode fait sa révolution. De nombreuses marques repensent leur process pour des productions plus vertueuses en accord avec les attentes d'une clientèle plus exigeantes. On veut plus d'écoresponsablité et plus de relocalisation. Bréal va dans ce sens en signant une collection de pulls confectionnés en France avec 3DTex.

Bréal et 3DTex qui ont toujours mis en avant de belles valeurs s'associent pour lancer une collection capsule de confection 100% Française. Composée de 4 pulls sans couture, celle-ci est disponible depuis le 14 mars dans 117 boutiques Bréal et sur le site e-commerce. Bréal, marque du groupe Beaumanoir, confirme ainsi sa volonté d’entamer une démarche pour aller vers une mode plus responsable, sans rien céder au style.

La Bretagne valorise ses talents

Plus que jamais aujourd'hui la marque Bréal s’engage pas à pas vers une mode plus responsable et on ne peut que se féliciter de ces choix. En s'associant avec 3DTex Bréal fait aussi le pari de l'innovation et valorise le savoir-faire breton. Développée à Saint-Malo, la technologie de 3DTex permet de limiter au minimum la perte de matière grâce à un processus de confection inédit par tricotage 3D, réduisant ainsi la production de déchets liée à la production des pulls.
« Plus qu’une nouvelle collection capsule, c’est une véritable aventure humaine que nous sommes ravis de partager avec 3DTex. Située à quelques kilomètres de nos bureaux, cette jeune entreprise propose un projet fort de relocalisation de production textile, et participe pleinement au dynamisme du territoire par le recrutement de dizaines de personnes en reconversion. Soutenir le développement de ce 1er atelier de tricotage français entièrement en 3D est donc apparu comme une évidence, et nous sommes ravis de pouvoir lancer cette première collection qui s’inscrit pleinement dans notre volonté d’avancer vers une mode plus responsable et durable » explique Bertrand Bizette, Directeur Général de Bréal.
« Ce partenariat avec Bréal s’est tissé au fil du temps, grâce à notre proximité géographique, mais aussi surtout aux valeurs communes qui nous rapprochent. Cette relation a pour vocation à durer et nous espérons lancer encore de nombreuses collections en partenariat à l’avenir. En effet, nous sommes fiers d’être associés à une marque bretonne, tendance et qui promeut des valeurs positive et bienveillante au service de toutes les femmes » affirme Basile Ricquier, co-fondateur de 3DTex.
On vous recommande également ces sujets :
Du charme avec la collection Eyewear by David Beckham
Chiara Ferragni va lancer une ligne de parfums
Une montre Police pour célébrer The Batman

Pull BréalLes amateurs toujours plus nombreux du Made in France devrait être rapidement séduits par cette collection omposée de 4 pièces qui se déclinent en 2 pulls
unis et 2 pulls dans l’esprit marinière, cette collection a pour vocation de sublimer les femmes, tout en promettant un maximum de confort. Les pièces sont entièrement fabriqués à Saint Malo, ces modèles rappellent le savoir-faire français et font un clin d’œil à l’emblématique marinière bretonne.
S'adressant aux femmes de 40 ans et plus la marque Bréal fondée en 1972 a intégré le groupe Beaumanoir en 2003. Leader français de la mode accessible, le Groupe Beaumanoir a également acquis en 2021 la marque Caroll.  Le Groupe compte aujourd'hui plus de 2 000 magasins au total et 13 000 collaborateurs. Le Groupe se structure autour de trois segments : mode à petits prix pour toute la famille avec La Halle, la mode accessible avec Cache Cache, Bonobo et Bréal, et enfin le premium accessible, très féminin et plus urbain avec Morgan et Caroll.

Peu connue du grand public l'entreprise 3D-TEX est une jeune start-up industrielle textile, qui intègre les tous derniers outils de fabrication 3D, de la conception à la fabrication (tricotage). La technologie est mise au service de la performance puisque 3D-TEX a pour objectif de démocratiser la fabrication française au travers de prix accessibles et d’une approche zéro déchet.

Infos pratiques :
Prix : 69,99 euros le pull

 

Découvrez-en plus sur cette collaboration dans la vidéo ci-dessous :

 

 

Par la rédaction
Publicité