BeauteSante

Publié le
18/04/2016
Briochin renoue avec ses racines : l'hygiène et la beauté
Il y a quelques mois on vous parlait des produits d'entretien de chez Briochin. Une marque française atypique qui se distingue par ces produits de qualité made in France. Fort de son succès aujourd'hui la marque franchit une nouvelle étape en renouant avec ses racines puisqu'elle a décidé de fabriquer toujours dans le même esprit des produits pour l'hygiène-beauté. Prouvant si il est besoin qu'il existe encore des entreprises françaises dynamiques et ambitieuses.

La marque Briochin a séduit sa clientèle avec des produits ménagers d’origine naturelle de qualité artisanale et notamment son Savon Noir. La marque bretonne fait en 2016 son grand retour dans l’univers de l'hygiène-beauté en lançant une gamme inédite de savons d’excellence Made in France pour les mains et pour le corps, en grande distribution, baptisée : « Briochin Fleur de Savon ».

Des savons Made in france

C'est en 1909 que Briochin devient célèbre avec son savon pour les mains dédié aux artisans. Aujourd’hui, c’est désormais au grand public que Briochin s’adresse avec ses savons authentiques et haut de gamme, composés à partir de 96% d’ingrédients d’origine naturelle. En effet ces nouveautés ont la particularité d’être uniquement fabriqués à base de savon d’origine naturelle et non de tensioactifs chimiques. Des savons que l'on retrouve en différentes textures : gel, lait, crème, huile, pain extra doux et pain exfoliant. Pour encore plus de plaisir ils sont combinés à des alliances uniques de fragrances sélectionnées auprès de parfumeurs de Grasse : Noix & Figue, Lait & Verveine, Avoine & Rose, Miel de Fleurs & Citron, Huile d’Olive & Amande Douce, Fleur d’Oranger & Menthe, Lavande & Romarin.

Cette nouvelle gamme d’exception est présentée dans des conditionnements très élégants, rappelant l’univers des plus prestigieux parfums : étuis cartons épurés aux couleurs pastel pour les pains de savon et, pour les savons liquides, flacons doseurs transparents très purs. Des savons pour les mains et le corps qui n'ont pas fini d'attirer de nouveaux adeptes.
On craque volontiers pour cette belle marque française qui a réalisé en 2015 une croissance de +16% par rapport à 2014 et qui s'exporte dans le monde entier notamment aux USA, en Chine et au Japon.



Infos pratiques :
Disponible depuis mars, cette gamme est composée de 8 savons : 3 pour la douche, 3 pour les mains et 2 pains multi-usages.

 

Par Fashions-addict.com