Brioni recrute Brendan Mullane, un ancien de Givenchy

News | Publié le 10/07/2012 06:06:45
La Maison Brioni a annoncé hier la nomination de Brendan Mullane en tant que Directeur de la Création. Il sera en charge de la création et du développement de l’intégralité de la gamme de produits proposés par Brioni. Cette nomination est effective dès le 9 juillet 2012. Brendan Mullane sera basé à Rome, et reportera directement au CEO de la société, Francesco Pesci.

Au sujet de cette annonce, le CEO de Brioni, Francesco Pesci a déclaré : « Brendan a une perception aigüe de la marque, une grande expérience du design dans le prêt-à-porter masculin, et un grand talent créatif. Il apporte également une compréhension de l’esprit Brioni dans sa nouvelle phase de création. Nous travaillerons de manière très proche pour permettre à la marque de progresser dans la bonne direction. Brioni possède en effet aujourd’hui un potentiel formidable, et je suis confiant sur le fait qu’il sera exploité avec succès grâce à la vision de Brendan. »
Alexis Babeau, Directeur de la Division Luxe du groupe PPR propriétaire de la marque a déclaré : « Nous sommes ravis que Brendan rejoigne Brioni, son expérience et son talent vont nous permettre de construire le succès de Brioni dans toutes les catégories de produits, et d’amener la marque à son prochain niveau.
Brendan Mullane a commenté : « Je suis très fier et honoré de rejoindre une maison aussi prestigieuse que Brioni, qui représente la quintessence de l’élégance masculine intemporelle italienne et mondialement reconnue comme telle. Je me réjouis de travailler avec les artisans de Brioni pour continuer à développer la marque tout en restant au plus prêt de ses racines. »

Brendan Mullane, en provenance de chez Givenchy

Brendan Mullane est d’origine britannique, il était récemment « Senior Head Menswear Designer » chez Givenchy, où il était responsable de la recherche du design et du développement des collections prêt-à-porter Homme. Il travaillait directement avec le directeur artistique sur les collections Défilés, et était également responsable des précollections et de celles destinées au marché asiatique.
Précédemment, il a occupé différents postes dans le design de prêt-à-porter masculin chez Hermès, Louis Vuitton, Burberry et Alexander McQueen. Brendan a étudié à l’Université de Kingston où il a obtenu un BA en Mode, et au Kingsway College of London où il a obtenu un BTEC en Art et Design.

Par A.D


Les articles les plus lus :
- Christian Louboutin réinvente le soulier de Cendrillon
- Le nouveau clip de David Guetta avec Chris Brown et Lil Wayne
- Pippa Middleton très fashion à Wimbledon

Suivre fashions-addict.com sur Twitter

Document sans nom
Publicité