Il est des évidences que l'on s'étonne de ne pas voir naître plus tôt. Ainsi le très stylé Bruno Mars n'avait pas encore sa marque de mode ! Un oubli réparé aujourd'hui grâce à Lacoste et cela arrive au bon moment puisque Bruno Mars vient de dévoiler son nouveau projet musical sous le nom Silk Sonic avec son ami Anderson .Paak.
On connaît tous les tubes de la star internationale Bruno Mars. Un chanteur exceptionnel qui a le groove en lui, la soul dans les veines, une présence scénique unique et logiquement un vrai style. Il était donc temps que cette icône fasse ses débuts dans la mode avec sa propre marque.
Une collection à la croisée du sport et de la mode
Pour le lancement de sa marque lifestyle, le chanteur Bruno Mars ne s'aventure pas seul dans le milieu de la mode puisque pour l'occasion il s’associe à la marque française Lacoste et il devient Ricky Regal, un alter ego fantasque. Inspirée par une soif de vie débordante, la collection fusionne la personnalité énigmatique et le style particulier de Bruno Mars avec l’ADN iconique de Lacoste, à la croisée du sport et de la mode. Le fruit de cette collaboration très excitante est une collection Lacoste x Ricky Regal qui rassemble deux énergies : celles de Bruno Mars et du Crocodile, emblème de Lacoste. Cette collection se décline en une ligne inédite de prêt-à-porter, de chaussures et d’accessoires. On y retrouve notamment des chemises fluides et des survêtements pops, sans oublier des bermudas, des polos, des tee-shirts, des pantalons, des claquettes ou chaussettes, mais aussi une paire de lunettes de soleil aviator. De quoi s'offrir un vrai style décontracté et confortable pour tous les jours.
Du côté des couleurs la palette marie différentes inspirations avec du jaune moutarde, du vert pétrole, du violet aubergine, du rouge corail et un peu de tie & dye. Un état d’esprit vibrant boosté par le savoir-faire sportswear de Lacoste. Côté matières, velours, tissus soyeux et cotonnades aux tombés impeccables font la part belle à la fluidité. Whaou c'est la classe !
A propos de ce projet Bruno Mars a commenté : " J’ai eu beaucoup de chance de recevoir des propositions de collaborations dans le passé, mais j’étais toujours contraint par un cahier des charges. Lacoste a été la première et la seule marque à m’avoir dit : "Bruno, tu peux faire ce que tu veux". Le respect d’une telle liberté créative venant d’une maison au tel héritage a été un honneur. Quand je suis sur scène, je suis Bruno Mars. Mais quand j’imagine des vêtements fastueux et luxueux, je suis Ricky Regal. "
De son côté Louise Trotter, directrice de la création chez Lacoste a raconté : " Collaborer avec Bruno et pénétrer dans son univers si particulier a été une grande aventure. Il a une vision très claire et est obsédé par le moindre détail. Du concept aux fittings, il n’y a pas une seule étape dans laquelle il ne s’est pas entièrement plongé. Avec Lacoste x Ricky Regal, Bruno Mars a créé une marque sportswear qui associe à la perfection l’héritage de la marque et son style personnel si reconnaissable."
Infos pratiques :
La première collection Lacoste x Ricky Regal est disponible à parti du 8 mars 2021 dans une sélection de points de vente Lacoste et sur lacoste.com
En exclusité depuis le 5 mars aux Galeries Lafayette Champs-Elysées