Bruno Sialelli chez Lanvin en tant que nouveau directeur artistique

News | Publié le 21/01/2019 14:59:56
Dans un communiqué de presse officiel la maison de couture Lanvin annonce ce lundi 231 janvier 2019 l'arrivée du créateur Bruno Sialelli à la tête de sa direction artistique. Nouvelle étape importante dans la vie de la plus vieille maison de mode française qui a connu beaucoup de mouvements ces dernières années depuis le départ de l'emblématique Alber Elbaz.

Encore un nouveau départ

Depuis sa séparation pas vraiment à l'amiable avec son iconique directeur artistique Alber Elbaz en 2015, la maison Lanvin a bien du mal pour trouver une stabilité aussi bine économique qu'artistique. Après les passages plutôt rapides de Bouchra Jarrar puis Olivier Lapidus chez la femme, et dernièrement le licenciement de  Lucas Ossendrijver chez l'homme, la maison Lanvin était en quête d'un nouveau sursaut. Elle semble l'avoir trouvé après des mois de négociations en la personne du couturier Bruno Sialelli, venu du studio de création de Loewe.

Le créateur Bruno Sialelli jouit d'une certaine réputation dans le milieu de la mode puisqu'il a travaillé pour de grandes maisons aux côtés de grands noms chez Balenciaga époque Nicolas Ghesquière mais aussi Alexander Wang, Acne Studios, Paco Rabanne, J.W Anderson pour Loewe .... Formé au célèbre Studio Berçot à Paris il représente une certaine sécurité. Jean-Philippe Hecquet, directeur général de Lanvin a déclaré à propos de cette comination « Sa vision extraordinaire et très personnelle, son audace, sa culture, son énergie et sa capacité à réunir  une équipe solide nous ont convaincus. J’ai hâte de découvrir les premières collections de Bruno qui ramèneront à la vie cette maison merveilleuse et unique, et qui sauront  à nouveau émouvoir et passionner nos clients. » A la tête du studio Lanvin , Bruno Sialelli pourrait présenter sa première collection pour la griffe française au mois de mars prochain, lors de la prochaine Fashion Week de Paris. Rappelons que la marque est la propriété du groupe chinois Fosum Fashion et qu'elle était en grande difficulté en 2017.

Par Fashions-addict.com

Publicité