Burberry, Victoria Beckham, Alexa Chung ... La fashion week de Londres veut faire le buzz
Defiles | Publié le 14/09/2018 15:06:44
Rarement la fashion week de Londres aura suscité autant d’impatience et de curiosité. Dans la lutte que se livre les grandes capitales de la mode que sont Milan, New York, Paris et Londres, cette dernière a bien du mal à exister ces dernières saisons.
Malgré des programmes très denses la London Fashion Week était en mal de "vedettes" et de leader. Avec l'arrivée de Ricardo Tisci à la tête de sa direction artistique, la marque de luxe Burberry a trouvé de quoi attirer tous les regards et ainsi créer un nouvel engouement pour cette fashion week.
Burberry en tête d'affiche ?<:h2>
Aujourd'hui Burberry est bien isolé dans le monde du luxe britannique et la tache sera grande pour le créateur italien, ancien de Givenchy, pour faire oublier le britannique Christopher Bailey dont le long passage chez Burberry aura porté ses fruits et surtout une forte croissance pour la griffe londonnienne. Il faudra que la "mayonnaise" prenne entre le très créatif Riccardo Tisci et un ecrtain conservatisme, toutefois il peut compter sur l'appui du nouveau pdg de la marque Marco Gobbetti, avec qui il a travaillé chez Givenchy. Depuis quelques jours Burberry est partout à Londres notamment pour dévoiler le nouveau monograme repensé par Tisci et beaucoup plus rond. Il n'est pas sans rappeler certaines autres initiales de grandes maisons du luxe. Le défilé Burberry aura lieu le 17 septembre à 17 heures.
Heureusement Burberry ne sera pas la seule attraction de cette fashion week. On attend aussi beaucoup de l'ex top model Alexa Chung, amabassadrice du British Council, et qui a lancé sa marque éponyme il y a quelques temps mais qui défile pour la première fois à Londres, le samedi 15 à 11 heures. Autre femme icône de la mode britannique la très populaire Victoria Beckham qui revient à Londres pour présenter sa collection après avoir foulé les podiums de New York, le dimanche 16 à 9 heures 30. A ne pas rater également les débuts dans le prêt à porter de Nicholas Kirkwood, sans oublier des habitués comme Gareth Pughn, Julien MacDonald, Mary Katrantzou, Temperley London, Erdem .. La Fashin Week de Londres se déroule du 14 au 18 septembre 2018.
Par la rédaction