News

Publié le 06/12/2018
Bvlgari affirme son soutien de longue date au monde de l’art
Mécènes d'exposition, partenaire d'événements, solidarités affichées, les marques de luxe ont trouvé dans l'art, le design et la culture un engagement fort. Une aubaine pour ces disciplines qui manquent cruellement de fonds avec des Etats qui se désengagent en période de restriction budgétaire.

Une sculpture imaginée par Raúl de Nieves

Ces marques de mode et de luxe n'hésitent plus à afficher leur volonté de promouvoir la culture. Récemment on a vu Hugo Boss sponsor de l'exposition Michael Jackson au Grand Palais ou encore Rolex partenaire de l'Opéra de Paris. Aujourd'hui c'est au tour du joaillier Bvlgari de confirmer son engagement auprès du monde de l'art en soutenant le Art Production Fund. C'est lors d'un cocktail et un dîner à l’hôtel The Faena pendant Art Basel Miami que Bvlgari a confirmé et fêté sa collaboration avec le Art Production Fund et le financement d’une sculpture de Raúl de Nieves. L’évènement a débuté par la présentation de l’œuvre intitulée « When I Look in to Your Eyes I See the Sun ». Le dîner qui suivait était rythmé par la performance de la chanteuse anglaise Jess Glynne.
La sculpture imaginée par Raúl de Nieves est un voyage mythologique inspiré des origines romaines de Bvlgari. Le cycle de la vie, la métamorphose et la mythologie sont des concepts chers à l’artiste et la Maison italienne.
Avec ce nouveau partenariat Bvlgari affirme son soutien de longue date au monde de l’art et cette collaboration scelle la volonté de la Maison de renforcer ses liens avec cet univers. 

Parmi les invités prestigieux, étaient présents Laura Harrier, Chloe Sevigny, Jess Glynne, Winnie Harlow, Candice Swanepoel, Devon Windsor, Daniel Paltridge, Raúl de Nieves, Alan Faena, Alexandra Chemla, Amanda Wellsh, Carolyn Angel, Casey Fremont, Chloe Wise, Dr. Barbara Sturm, Elizabeth Sulcer, Genevieve Gaignard, Kathleen Lynch, Michelle Hellman Cohen, Paola Alberdi, Yvonne Force Villareal & Leo Villareal, Zoe Buckman & O.T. Fagbenle.

La sculpture sera présentée durant toute la durée de Art Basel Miami du 5 au 10 décembre 2018 à l’hôtel The Faena.

Par Fashions-addict.com
Publicité