Bvlgari imagine deux parfums-bijoux en édition unique
Luxe | Publié le 29/05/2024 09:49:23
Quand le monde de la joaillerie rencontre l'univers du parfum, le résultat est souvent exceptionnel. La marque Bvlgari en donne encore une illustration remarquable avec le lancement de deux parfums-bijoux absolument uniques.
On connaissait les éditions limitées ou collector mais le luxe nous propose parfois des édition uniques de pièces d'exception. Avec Aeterna Serpenti Fiamma et Aeterna Serpenti Anima, la maison joaillière Bvlgari perpétue en 2024 sa tradition dans la Haute Parfumerie de luxe avec le lancement de ces deux parfums-bijoux qui vont marquer l'histoire de la parfumerie.
L'expression d'un savoir-faire d'exception
Comment ne pas s'émouvoir devant ces créations qui expriment la rencontre entre les précieux ingrédients olfactifs les plus rares et les matières les plus exceptionnelles de la Haute Joaillerie. Ces deux pièces illustrent également un savoir-faire d'exception. Né des mains expertes des maîtres-verriers de Murano, le flacon rend hommage à la tradition vénitienne de la verrerie d’art à travers la technique sbruffo ancestrale, dans laquelle les artisans façonnent du verre en fusion par le souffle et les flammes. Grâce à ce travail d'orfèvres le flacon a été soigneusement créé comme une gemme ciselée aux multiples facettes, toutes uniques. Ce nouveau design d’exception s’inspire du symbole iconique Bvlgari de Serpenti : symbole d’éternel renouveau, de sagesse, de renaissance et de force. Le flacon rappelle les écailles du Serpenti iconique de Bvlgari avec sa cage en or décorative de 200 g, tandis que pour la toute première fois, une majestueuse tête Serpenti trône au sommet du bouchon. L'objet se suffit à lui-même tant sa beauté transcende les codes de la parfumerie. Mais ce flacon est là pour dévoiler un parfum lui aussi en tous points remarquable.
L'art joaillier de la Maison Bvlgari n'est pas en reste. Le flacon d’Aeterna Serpenti Fiamma est orné de rubellites, d’onyx, de chrysoprases et de diamants 8,4 carats, tandis que celui d’Aeterna Serpenti Anima est paré de tanzanites, d’onyx, de turquoises et de diamants 7,8 carats. Les têtes de Serpenti se transforment en de véritables pièces de joaillerie pour former un collier unique.
Pensée par le maître-parfumeur Yann Vasnier, la fragrance s’articule autour de trois somptueuses matières premières olfactives qui expriment l’éternel renouveau de Rome et le Serpenti à travers de surprenants contrastes : l’absolue de jasmin sambac, les essences de magnolia champaca et de bois de santal, le résultat de ces accords est une signature florale boisée raffinée. Les deux nouveaux parfums-bijoux dévoilent l’expertise ultime en haute parfumerie de la part de Bvlgari. Ces créations ont été présentées le 21 mai dernier aux Bains de Dioclétien à Rome, lors d'une soirée au cours de laquelle Bvlgari a célébré son 140ème anniversaire avec un grand défilé et la présentation de créations exclusives en haute Joaillerie, Haute Horlogerie et donc également en Haute Parfumerie.