Boutique

Publié le 02/09/2008
Bvlgari vous donne rendez-vous à Paris dans sa nouvelle boutique
Fin septembre, un nouveau haut lieu du Luxe ouvre ses portes à Paris dans l'un des quartiers emblématiques du shopping de luxe. Bulgari ouvre son "flagship" (magasin étendard) parisien.

Installé à l’angle de la rue François 1er et de l’avenue George V, il accueillera toutes les collections joaillerie, horlogerie, accessoires, parfums et cosmétiques de la Maison. Ce bel espace de 1500 m2, répartis sur deux étages, illustrera également un nouveau concept architectural : le « twin shop », deux entrées distinctes pour deux univers qui se rejoindront subtilement à l’intérieur par un jeu habile de matières et de tons doux.

A l’extérieur, la façade en rotonde annonce un design sophistiqué et contemporain. Posées à intervalles réguliers, des colonnes taillées en diamants dans le marbre gris pulpis attirent l’œil comme des sculptures majestueuses.
Chaque entrée s’ouvre sur un univers défini : côté François 1er, c’est toute la joaillerie et l’horlogerie qui s’offre au regard. Sur l’avenue George V, les vitrines en pied dévoilent les derniers accessoires griffés Bulgari, pour homme et pour femme. Enfin, à l’angle des deux artères, une entrée percée au milieu de la rotonde fait le trait d’union entre les deux espaces.

Le groupe Bulgari est l’un des grands acteurs internationaux sur le marché du luxe. En 2007, son chiffre d’affaire s’élevait à 1.091,0 million d’euros. Les boutiques Bulgari sont implantées sur les plus prestigieuses avenues du monde et la marque dispose d’un réseau sélectif de distributeurs. Au 31 mars 2008, le nombre total de boutique Bulgari s’élevait à 249, dont 152 gérées en propre.
Publicité