Defiles

Publié le 20/06/2016
C'est l'été pour la Mode Masculine à Paris
A partir du 22 juin la Chambre Syndicale de la Mode Masculine propose à Paris le calendrier de la Mode Masculine consacré aux collections printemps été 2017. Bien que le temps ne soit pas propice et nous fait penser à l'automne, les podiums vont vibrer aux rythmes des créations imaginées par les plus grands créateurs pour un été 2017 très tendance. Oui vous l'avez bien compris les looks que vous verrez seront à porter dans un an et pas avant !

Des surprises et des valeurs sûres



Cette semaine de la mode Homme succède aux fashion week de Milan et de Londres. L'occasion de démontrer tout le dynamisme de la capitale de la mode face à une concurrence qui ne cesse de contrarier les plans de Paris. Un milieu de la mode qui enchaîne les réflexions secoué par quelques initiatives isolées qui font le buzz. La volonté de certaines marques de proposer à la vente les articles dès le défilé terminé semble ne pas convaincre les institutions. D'autres proposent en même temps sur le podium des collections homme et femme avec l'ambition de réduire les coûts. Vous l'avez compris la mode bouge .... Comme toujours.
Mais à Paris pas de grands chamboulement. Si ce n'est l'annonce de Saint Laurent début juin de renoncer à son défilé Homme. Anthony Vaccarello le nouveau directeur artistique de la maison française a choisi de dévoiler sa première collection homme en septembre pendant la Fashion Week. Lui qui a été nommé en avril ne pouvait pas produire une telle collection en si peu de temps. Malgré cette absence d'importance la semaine de la mode masculine ne manquera pas d’intérêts avec notamment quelques nouvelles marques : . Sean Suen présentera pour la première fois une collection en tant que membre inscrit au calendrier officiel sans oublier Facetasm et Off-White , de nouveaux labels démontrant le dynamisme du secteur même si un acteur comme Songzio sera absent cette année. Les invités, vip et journalistes pourront se consoler avec quelques rendez-vous incontournables : Rick Owens, Carven, Issey Miyake, Dior Homme, Lanvin, Givenchy, Hermès, Balmain Homme, Cerruti, Berluti, Kenzo, Louis Vuitton, agnès b. ou encore le britannique Paul Smith.

Par Fashions-addict.com