Culture

Publié le 27/06/2017
C'est le moment de manger simple et frais avec Pierre Augé
Il est probablement le chef qui aura le plus marqué l'émission Top Chef sur M6, Pierre Augé est aujourd'hui un cuisinier qui compte dans le monde de la gastronomie française. Aujourd'hui il rejoint les éditions Alain Ducasse pour nous proposer des recettes de tous les jours avec le livre "Simple & Frais" , c'est exactement ce dont on a besoin en ce moment.

Des recettes faciles avec des mets basiques

Originaire de Béziers et surnommé Petit Pierre, en 2009 Pierre Augé rachète le restaurant de son père qu’il rebaptise « La Maison de Petit Pierre ». En 2010 il participe à la première édition de l’émission Top Chef, qu’il remporte en 2014, restant depuis le seul candidat invaincu de l’épreuve du « Choc des Champions ». Aujourd'hui sa cuisine se veut libre, saine, et respectueuse du savoir-faire des producteurs locaux.
Avec cet ouvrage le chef nous offre 40 recettes issues de son répertoire familial. Avec des produits accessibles et sans matériel spécifique, des recettes réparties en 5 chapitres : "Super rapide", "en famille", "veggie", "lunch box", "en amoureux". Des thèmes qui parlent aux cuisiniers amateurs que nous sommes tous plus ou moins. On aime particulièrement ces recettes accessibles avec leurs petites astuces pour que la cuisine reste un plaisir ! A emporter en vacances ...

Infos pratiques :
Ci-contre : Oeufs mimosa allégés à la verveine
Simple & Frais par Pierre Augé
Editeur : Ducasse Edition
Format : 190 x 245 mm | 112 pages
Prix : 19,90 €


Par Fashions-addict.com



Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

Mode homme : 6 sneakers pour ce printemps

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

Publicité