C'est le moment de sourire avec Smiley

News | Publié le 02/03/2022 13:55:53
Alors que le monde se plonge dans une grande tristesse depuis quelques jours, on a plus que jamais besoin de sourire. C'est pourquoi il est plus que temps de fêter les 50 ans du célèbre Smiley ce personnage graphique au succès incroyable qui s'affiche aujourd'hui par le biais de nombreuses collaborations.

En 2022 on fête les 50 ans de Smiley, un personnage qui a été créé en 1972 par le journaliste français Franklin Loufrani. L'idée de départ était de lancer une campagne de promotion du bonheur dans le journal France Soir afin de remonter le moral des français avec l'opération baptisée « Prenez le temps de sourire » . Depuis 50 ans, Smiley influence notre manière de communiquer notre joie et de l’exprimer. Symbole de la positivité, de la créativité et des bonnes nouvelles, cette figure jaune et ronde emblématique se retrouve sur des produits emblématiques disponibles dans le monde entier. Smiley est une marque indémodable qui a influencé des courants musicaux, des mouvements sociaux, la culture populaire et la poursuite du bonheur. Aujourd’hui, The Smiley Company est l’un des 100 principaux détenteurs de licences au monde, avec plus de 420 titulaires de licences et partenaires de vente au détail pour donner vie à des produits dans 14 catégories. The Smiley Company possède des marques déposées dans plus de 100 pays. Du smiley à l’émoticône, le sourire se décline aujourd’hui sous toutes ses facettes et devient l’ambassadeur de la bonne humeur. On le retrouve aujourd'hui sur de superbes collaborations pour cet anniversaire. Découvrez notre sélection coup de cœur !

Smiley s’associe à la Monnaie de Paris

Smiley s’associe à la Monnaie de Paris pour des pièces et des médailles

Devenue marque, Smiley collabore avec la Monnaie de Paris pour célébrer cet anniversaire avec la création d’une collection composée d’une pièce en argent, de mini-médailles et d’un mini set mettant en avant le symbole du bonheur tout en rendant hommage à des monuments emblématiques de Paris, berceau de ce sourire iconique. Le mot du Graveur Général Joaquin Jimenez : « L’adaptation du Smiley sur une monnaie ou une médaille va plus loin qu’une simple retranscription picturale. C’est l’expression même des émotions et de l’aura de Smiley qui permettent de parfaire l’Hommage de la Monnaie de Paris pour le 50ème anniversaire du sourire jaune ».
On a craqué pour la collection de mini-médailles reprenant quelques attitudes iconiques du Smiley. Chaque mini-médaille met en valeur une émotion particulière : l’amour, la gratitude, la gourmandise, la joie et le rire. Les médailles sont conditionnées dans une cartelette colorée à offrir ou à s’offrir.
Infos pratiques :
34 mm, 10 000 exemplaires par mini-médaille
Prix : 5,50 euros l’unité
La collection est disponible sur le site internet monnaiedeparis.fr, et chez tous les revendeurs agréés Monnaie de Paris.

Aigle x Smiley
 

Une collection capsule Aigle x Smiley

Lancée en amont de la Journée Mondiale du Bonheur qui a lieu le 20 mars 2022, cette collaboration entre les deux marques françaises Aigle et Smiley est disponible en ligne et dans plusieurs points de vente Aigle en France et en Asie. Cette capsule résolument optimiste et créative est en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann jusqu'au 3 avril. On retrouve la philosophie de Smiley « take the time to smile » sur une collection de prêt à porter féminin et masculin. Le blanc lumineux, le jaune vitaminé ou l’imprimé all-over camouflage beige éclairent de la tête aux pieds. Tee-shirts, hoodies ou casquettes d’esprit streetwear cohabitent avec une veste unisexe, un pantalon carpenter ou un chapeau de randonnée. On retrouve également le logo emblématique qui fusionne avec les bottes iconiques Aigle. Cet imprimé exclusif revisité par par l’artiste André Saraiva égaye la botte mi-haute pour les adultes dans un dégradé de gris ainsi que le modèle Lollypop pour les enfants en gris et en jaune.
 
On vous recommande également ces sujets :
On a découvert le 37bis un hôtel chic et discret
Chiara Ferragni va lancer une ligne de parfums
Une montre Police pour célébrer The Batman

Havaianas x Smiley

Une tong Havaianas aux couleurs de Smiley

Smiley, l'un des leaders mondiaux de la création graphique, a noué au fil des années et plus particulièrement aujourd'hui de nombreux partenariats avec des artistes et des entreprises du monde entier. pour ses 50 ans Smiley imagine une collection mondiale d'articles inédits et répartis en plusieurs catégories différentes : produits de beauté, de mode et de consommation rapide, … Tous sont co-créés en partenariat avec des marques et des créateurs innovants, tels que : Raf Simons, Reebok ou Dsquared2. La marque brésilienne Havaianas fait partie de ces collaborations et a imaginé pour l'occasion une nouvelle tong qui reprend la forme du modèle traditionnel Top aux brides bicolores noires et blanches, affichant le logo brésilien ainsi que deux pins Smiley complémentaires, l'un affichant le visage souriant iconique de Smiley, et l'autre le nom de la marque. Sa semelle est imprimé du sourire traditionnel de la marque, réimaginé par André Saraiva, le célèbre graffeur franco-suédois, qui a été appelé par Smiley à recréer le logo de son point de vue artistique pour qu'il figure sur les articles commémoratifs.
Infos pratiques :
Prix : 35 euros

Instax x Smiley

L’iconique instax Mini 11 s’associe au célèbre émoticône jaune

L’iconique instax Mini 11 s’associe au célèbre émoticône jaune et propose un pack exclusif en série limitée. Décliné dans son colori blanc, l’instax mini 11 est proposé avec des accessoires inédits dans un coffret original aux couleurs de Smiley, pour vivre la photo instantanée avec joie. On va tous devenir addict à ce pack aux couleurs de l’iconique personnage, de quoi réaliser des photos (format carte de crédit) de haute qualité, partout et n’importe quand, avec le sourire. 
Infos pratiques :
Prix : 99 euros
Disponible depuis le 22 Février en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann (Corner Boulanger 6eme étage magasin coupole), puis dans tous les points de vente Boulanger à compter du 4 Avril.

 

Par la rédaction
Publicité