CX-5, le crossover selon Mazda
Voiture | Publié le 24/03/2014 11:31:27
Sur un marché automobile qui connait de sérieux rebondissements notamment l’annonce du retrait du marché européen de l’américain Chevrolet, des parts de marché sont à prendre. D’autant plus que les grands acteurs de ce marché notamment français sont en perte de vitesse. Les « petits » ont des cartes à jouer, parmi eux Mazda est un sérieux prétendant. Le japonais qui propose une gamme courte se concentre de plus en plus sur des véhicules qui suivent les tendances du marché européen. Avec son crossover CX-5, Mazda répond aux attentes d’une clientèle exigeante sur ce segment qui a explosé ces cinq dernières années avant de stagner l’an passé.
Une allure très élégante
Votre magazine a essayé cette voiture au style certain dans sa version 2.2L Skyactiv-D 150ch BVM Dynamique.
Ce qui vous séduira en premier chez le CX-5 c’est à coup sûr ces lignes fluides et son allure élégante. En effet le CX-5 propose un très beau dessin et un vrai style bien défini qui ne peut que séduire puristes et amateurs de voiture. Il faut dire que ce crossover japonais est le premier modèle Mazda à adopter la toute nouvelle philosophie de design de la marque, baptisée « KODO ou l’Ame du Mouvement ». Autant dire que la fluidité des lignes est de mise. La face avant reprend les nouvelles caractéristiques Mazda avec une calandre en forme d’aile qui dégage une impression de robustesse et de profondeur. Les flancs sculptés et les ailes avant superbement dessinées procurent une sensation de puissance tout en faisant ressortir la nature athlétique du CX-5. Le regard est flatté et le cœur s’emballe.
Une fois à l’intérieur on n’est pas déçu grâce à un style affirmé continuant sur cet esprit sportif et élégant. Le design tout en longueur du poste de conduite, et notamment de la visière de tableau de bord, rappelle celui d’un cockpit d’avion, conférant ainsi une réelle impression de dynamisme. Pour une fois l’instrumentation et les systèmes de commande sont conçus pour garantir une facilité d’utilisation optimale. Les finitions qu’elles soient en plastiques ou chromées sont de qualité. L’assise est très bonne, la sellerie cuir est disponible en deux coloris au choix : noir pour une finition résolument sport ou sable pour un look plus éclatant et dynamique, ou en tissu noir.
Le confort est de mise pour tous les passagers. Le CX-5 offre un bel empattement sur ce segment (2 700 mm), le CX-5 se distingue par un habitacle spacieux pouvant accueillir quatre adultes dans le plus grand confort. Les équipements de série ou en option sont à la hauteur des demandes de la clientèle sur ce segment des crossover qui attire un large public. Le coffre est l’un des plus généreux de sa catégorie (503 l avec le logement intégré sous le plancher).
Ce modèle est également le premier à adopter l’ensemble des technologies SKYACTIV récemment développées par la marque : des moteurs, transmissions, structure et châssis garants d’un remarquable agrément de conduite doublé de performances environnementales et d’une sécurité exemplaires. Le résultat est un agrément de conduite exceptionnel. Si vous souhaitez un crossover original et qui se distingue sur ce marché très concurrentiel le Mazda CX-5 est une option qui mérite toute votre attention.
Infos pratiques :
Exemple de prix : 2.0L SKYACTIV-G 165 ch 4x2 - BVM6 SKYACTIV-MT - Prix : 25 790 €
Par L.L
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :