News

Publié le 07/06/2011
Cacharel change sa direction artistique en nommant Ling Liu et Dawei Sun
La maison de mode française Cacharel a annoncé hier la nomination de Ling Liu et Dawei Sun à la direction artistique de l’ensemble de lignes, femme, enfant, homme et accessoires. Les deux stylistes d’origine chinoise, débutent leur collaboration avec Cacharel en travaillant sur la collection printemps-été 2012. Celle ci sera présentée lors du prochain défilé Cacharel dans le cadre de la semaine de la mode à Paris en octobre 2011.

Les deux couturiers chinois se sont rencontrés à Paris à Paris à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture où ils ont fait leurs études de stylisme.
Ling Liu, 32 ans, a remporté le « Grand Prix du Trophées Saint Roch » édition 2005 et a démarré sa carrière au sein du studio Balenciaga dans l’équipe de Nicolas Ghesquière, puis chez Yves Saint Laurent, au studio femme avec Stefano Pilati et par la suite au studio homme. Le talent de Dawei Sun, 29 ans, a été très remarqué grâce au Grand Prix des « Jeunes Talents de la Mode » édition 2004 et au « PFAFF Prix de la Création ». Son parcours professionnel l’a conduit dans le studio de Lolita Lempicka, chez Balenciaga, et enfin chez John Galliano, à l’atelier et au studio pendant plus de 5 ans. En 2009 ils ont créé ensemble leur marque "Belle Ninon" ... Cette nomination ouvre une nouvelle ère pour la maison Cacharel avec on s'en doute une présence renforcée sur les marchés asiatiques.







Publicité