Calvin Klein officialise l'arrivée de Raf Simons

News | Publié le 03/08/2016 15:18:14
Depuis plusieurs semaines la rumeur insistante dans le monde de la mode envoyait le belge Raf Simons chez l'américain Calvin Klein. Le groupe PVH a officialisé le 2 août la nomination du créateur Raf Simons, 48 ans, à la tête de la maison Calvin Klein par le biais d'un communiqué officiel. Après avoir quitté il y a quelques mois la maison Dior, Raf Simons a donc trouvé un nouveau projet à la mesure de son talent.

une vision globale

Raf Simons est nommé au poste de Chief Creative Officer de la marque, avec effet immédiat. Il tiendra ce rôle pour l'ensemble des marques Calvin Klein Collection, Calvin Klein Platinum, Calvin Klein, Calvin Klein Jeans, Calvin Klein Underwear et Calvin Klein Home. Les premières collections de Raf Simons pour Calvin Klein débuteront à l'automne 2017.

« L'arrivée de Raf Simons au poste de directeur de la création ouvre un tout nouveau chapitre dans l'histoire de Calvin Klein » a fait savoir Steve Shiffman, CEO de Calvin Klein, Inc. « La société n'a plus été emmenée par un créateur visionnaire depuis l'époque où M. Klein lui même en faisait partie, et je suis sûr que cette décision stimulera la marque Calvin Klein et aura un impact significatif sur son avenir. Les apports exceptionnels de Raf ont façonné et modernisé la mode telle que nous la voyons aujourd'hui et, sous sa direction, Calvin Klein consolidera encore son rôle de leader mondial dans le secteur. » Dans le cadre de sa stratégie créative pour les secteurs vêtements et accessoires, Calvin Klein a également annoncé l'arrivée de Pieter Mulier en tant que directeur artistique, relevant directement de Raf Simons. Il sera chargé d'exécuter la vision créative de Raf Simons pour les lignes de prêt-à-porter homme et femme et accessoires. Il dirigera également toutes les équipes de conception homme et femme au sein de la marque Calvin Klein, sous la supervision deRaf Simons.

Le groupe PVH Corp. est une société qui dispose de plus de 30 000 associés dans plus de 40 pays, représentant un chiffre d'affaires dépassant les 8 milliards de dollars en 2015. PVH détient des marques emblématiques telles que Calvin Klein, Tommy Hilfiger, Van Heusen, IZOD, ARROW, Speedo

Par Fashions-addict.com

Publicité