News

Publié le 08/03/2016
Camille Seydoux collabore avec la Maison Roger Vivier
Les traits du visage de Camille Seydoux vont semble familiers. Pas étonnant puisque Camille n'est autre que la sœur de l'actrice Léa Seydoux. Avec sa fibre artistique familiale Camille s'est lancée dans une carrière de styliste qui l'a conduit aujourd'hui a collaboré avec la marque de chaussures Roger Vivier. L'une de nos plus belles marques françaises.

Pour le Printemps-Eté 2016, Roger Vivier a donc confié à Camille Seydoux l’une de ses plus belles icônes : Prismick. La jeune femme, amie de la maison, en livre une version rien qu’à elle : une collection capsule entièrement imaginée en denim.
Six modèles composent ce vestiaire parfait : une sandale plateforme, une bottine, un sac porté épaule, un mini seau, un sac à dos et une sneaker. A propos de cette collaboration Camille Seydoux a déclaré « Nous avons décidé que ma collection serait consacrée à la ligne Prismick, née en 2012, qui est l’une des mes préférées. J’ai commencé à réfléchir en observant attentivement mon propre sac Prismick conçu dans un fondu de noir et de gris. J’ai eu envie de reprendre ce principe des facettes qui forment un dégradé. J’ai donc regardé les archives de la Maison puis j’ai pensé au jean. C’est un textile qui se patine de manière naturelle. Son aspect est classique et moderne à la fois, et détail non négligeable, il est très résistant. »

Après avoir créé sa propre galerie d’art à l’âge de 25 ans, Camille se consacre aujourd'hui au métier de styliste en travaillant auprès des studios des maisons de couture afin de concevoir des robes sur-mesure pour les actrices. Chez Roger Vivier, elle a su ajouter sa propre touche d’impertinence : « Le jean se porte avec tout et dédramatise la silhouette. Cette collection capsule twiste l’allure. » Cette ligne d’accessoires a été pensée pour donner une attitude non conventionnelle et ultra chic à la fois. Une désinvolture urbaine, au-delà des âges, dont l’énergie traverse aussi bien les jours que les nuits. Tout un programme !.

Le lancement de cette collaboration est accompagnée d'une vidéo "Magic Denim". Dans une atmosphère parisienne et mystérieuse, Camille Seydoux reçoit deux amies à diner – les actrices Lola Le Lann et Lubna Playoust - et joue aux jeux du hasard où tout peut arriver.

Par Fashions-addict.com
Publicité