Cannes 2018 : sublime Cate Blanchett en Armani Privé lors de la cérémonie d'ouverture

News | Publié le 09/05/2018 16:59:56
C'est donc parti pour le 71ème Festival de Cannes dont le coup d'envoi a été donné hier soir à l'occasion de la traditionnelle cérémonie d'ouverture. En choisissant comme présidente du jury l'actrice Cate Blanchett les organisateurs ont opté pour une très grande actrice mais aussi pour une femme, un symbole dans les temps actuels.

C'est aussi, et on est plutôt ravi à la rédaction, l'une des actrices parmi les plus élégantes sur les tapis rouges. Avec à ses côtés Léa Seydoux (en Louis Vuitton hier soir) et Kirsten Stewart (en Chanel) on ne va pas manquer d'instant fashion lors de ce Festival de Cannes, comme toujours ....

Du déjà vu

Egérie des parfums Giorgio Armani, l'actrice qui présidera le jury du Festival du Film, a choisi de revisiter une robe Armani Privé qu'elle portait aux Golden Globes en 2014. En portant cette même robe sur le tapis rouge Cate Blanchett fait par la même occasion un geste symbolique vers l'idée d'un consumérisme plus responsable, où les vêtements ne sont pas si souvent jetés.
La longue robe noire bustier, avec une coupe profonde sur le dos et légèrement lignes évasées, est taillé avec de la dentelle crinoline et brodé de cristaux tulle.
L'actrice britannique portait également des bijoux Chopard, partenaire historique du festival de Cannes. Un ensemble très élégante totalement adapté à la situation, encore un très bon choix pour Cate Blanchett qui n'a pas fini de nous émerveiller pendant cette quinzaine.

Par la rédaction
Publicité