Cannes 2023 : Natalie Portman marraine du Trophée Chopard

News | Publié le 02/05/2023 14:00:00
A partir du 16 mai 2023 le monde du cinéma se retrouvera en France à l'occasion de la 76ème édition du Festival de Cannes. La maison joaillière Chopard partenaire officiel depuis de nombreuses années proposera à nouveau la cérémonie du Trophée Chopard qui aura pour marraine l'actrice britannique Natalie Portman.

Si le Festival de Cannes est plus grand événement cinématographique de l'année au monde il est aussi le symbole du glamour et de l'élégance, d'un art de vivre, symbolisé par la présence des plus grandes marques de la mode et du luxe. Parmi ces acteurs le joaillier Chopard qui imagine la fameuse Palme d'Or, est devenu incontournable et s'investit également dans le cinéma en soutenant les jeunes talents.

Des jeunes talents devenus des stars internationales

Créé en 2001,le trophée Chopard met en lumière la nouvelle génération du cinéma international en récompensant les débuts de carrière d’une actrice et d’un acteur de talent, à l’occasion d’un dîner prestigieux organisé à l’invitation conjointe d’Iris Knobloch (Présidente du Festival), Thierry Frémaux (Délégué Général du Festival) et Caroline Scheufele (Coprésidente et Directrice Artistique de Chopard). A travers ce prix la Maison Chopard réaffirme son amour et son soutien inconditionnel pour le septième Art. De Marion Cotillard (Oscar de la Meilleure Actrice en 2008) à Léa Seydoux (Palme d’Or en 2013), en passant par Diane Kruger (Prix d’Interprétation à Cannes en 2017), Niels Schneider (César du Meilleur Espoir en 2017) ou encore Florence Pugh et Jessie Buckley, nommées aux Oscars quelques mois après avoir été distinguées par le Trophée Chopard en 2019 et 2021, les lauréats du Trophée Chopard sont rapidement devenus des valeurs sûres confirmant ainsi leur talent et les espoirs placés en eux à l'occasion de ce Trophée Chopard.
Le Trophée Chopard 2023 sera remis le 19 mai à l’occasion d’un diner prestigieux et glamour placé sous le signe de la transmission. Les deux lauréats seront départagés grâce aux votes de l’Académie du Trophée Chopard, composée de lauréats, parrains et marraines des éditions précédentes du Trophée.
On vous recommande également ces sujets :
La jeune actrice Whitney Peak nouvelle égérie de Coco Mademoiselle
L'animatrice Élodie Gossuin devient ambassadrice de Tissaia
Louis Vuitton recrute l'actrice Zendaya

Après une édition présidée par Julia Roberts, Caroline Scheufele a décidé de confier l’honneur de remettre les prix 2023 à l'actrice Natalie Portman. Depuis son rôle majeur dans le film Léon, de Luc Besson (1994), qui l’a révélé au grand public à l’âge de 12 ans seulement, l’actrice israélo-américaine connaît un succès incroyable, remportant notamment l’Oscar de la Meilleure Actrice en 2011 pour sa performance mémorable dans le long métrage Black Swan, de Darren Aronofsky. En près de 30 ans de carrière, Natalie Portman est apparue dans plus de 60 films et 5 séries, se diversifiant aussi dans la réalisation en 2008 avec son premier court-métrage, Eve, projeté en ouverture de la Mostra de Venise, et dans la production. En 2023 elle sera à l'affiche du film "May December" de Todd Haynes aux côtés de Julianne Moore. On la retrouvera également dans la mini-série HBO "We Are All Completely Beside Ourselves" ainsi que dans "Lady in the Lake" une autre mini-série américaine créée par Alma Har'el dont la diffusion est prévue sur Apple TV+.
Femme engagée, Natalie Portman est une habituée des grands événements, ses apparitions sont toujours associées à des messages forts sur la défense de causes nobles, telles que la lutte contre le sexisme. En 2018, c’est parée de boucles d’oreilles de la Green Carpet Collection de Chopard, en or éthique certifié Fairmined et diamants d’origine responsable, que l’actrice foulait le tapis rouge de la Mostra de Venise. Elle devrait être une fois encore l'une des grandes vedettes de cette 76ème édition du Festival de Cannes.

 

Par la rédaction
Publicité