Cara Delevigne incarne la collaboration Balmain x Puma (video)

News | Publié le 17/10/2019 08:48:53
Si la mode est aux collaborations il est toutefois rare de voir trois grands noms se faire complices d'un projet. C'est le cas aujourd'hui avec la collaboration Balmain x Puma dont le résultat est sublimé par l'iconique top model et actrice britannique Cara Delevigne.

Des looks sportswear et luxueux griffés Balmain x Puma

Vous ne rêvez pas ! Nous sommes bien en présence du trio fashion de cet automne et probablement la collaboration la plus iconique du moment. Si on savait la top model britannique Cara Delevingne ambassadrice de Puma depuis 2016, la voici plus que jamais égérie de Balmain avec cette collaboration à trois. Il faut dire que Cara est proche d'Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain. Un créateur passionnant au parcours atypique et qui a fait l'objet d'un documentaire diffusé hier soir mercredi 16 octobre sur Canal+.
Ce partenariat exceptionnel a donné naissance à deux collections imaginées par Olivier Rousteing avec Cara Delevingne qui s'est pleinement impliquée dans la création de ces collections. Cara et Olivier ont déjà collaboré dans le passé sur divers projets notamment des campagnes Cara incarnant à la perfection l'état d'esprit du style Balmain. Elle a notamment imaginée pour Balmain des modèles de sacs à main.
On vous recommande également ces articles :
Collab Clae x agnès b. pour des sneakers
Christian Lacroix X Maison Baluchon, le made in France sublimé
Roger Vivier se dévoile dans son hôtel
Avec cette collaboration on célèbre l'union de trois forces : l’esprit irrépressible de Cara Delevingne, la sensibilité luxueuse de Balmain et l'héritage de la performance de Puma. Cette nouvelle collection est à la croisée du sport et de la mode, avec des pièces inspirées des vêtements de boxe traditionnels imprégnés de la couture parisienne. Les hauts de soutien-gorge, les shorts de boxe et les baskets sont surélevés avec une couleur austère dans des nuances d’or et des éléments de design tout droit sortis de l’atelier de Balmain.
Cette première collection qui comprend plus d'une trentaine de pièces se dévoile sur des chaussures, des vêtements et des accessoires. Elle sera disponible le 21 novembre prochain dans les boutiques Puma et certaines pièces dans une sélection de boutiques Balmain. La marque de luxe française présentera d'autres nouveautés à l'occasion de la collection Balmain printemps été 2020.
A propos de ce projet Olivier Rousteing précise qu'il ne s'agit pas simplement d'une autre collaboration à la mode. " Cara est une bonne amie, et c'est le fruit d'une vision partagée ", commente le créateur de mode. " Toutes les personnes concernées - Puma, Balmain, Cara et moi, nous étions déterminés à créer quelque chose d'intemporel. Avant tout, nous savions que notre message se devait d'être fort, reflétant exactement qui nous sommes et ce en quoi nous croyons. "
“ Puma a toujours représenté le travail d’équipe et l’autonomisation. L’idée de faire un partenariat avec Olivier semblait très approprié ", a déclaré de son côté Cara Delevingne. " Balmain a la même férocité que sa marque. comme Puma le fait et cela m’excitait vraiment de penser à ce que nous pourrions tous faire ensemble. Je suis vraiment fier du résultat de cette collaboration ".
Une première image ainsi qu'une vidéo de la campagne interactive viennent d'être dévoilées. Elle est inspirée de l'univers de la boxe, réalisée par Brianna Capozzi avec la direction créative de Philippa Price. On y retrouve Cara Delevingne sur un ring portant un look sportswear aux couleurs vives, griffée Puma x Balmain ....

Par la rédaction 
Publicité